Recherche des solutions des problemes

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2008 à 10:06
Bonjour,
SVP aidez moi, j'ai besoin de vos aides pour la résolution de ces problémes:
Exercice1:
soit A une matrice carrée de M lignes et M colonnes contenant des valeurs quelconques,ecrire un programme permettant de:
*saisir les dimensions de la matrice A
*saisir les elements de la matrice A
*verifier et afficher si la matrice A est symétrique par rapport à la premiere ou la seconde diagonale en utilisant deux variables booléennes sym1 et sym2.
Exercice2:
ecrire un programme qui effectue la multiplicationde deux matrices A et B. Le résultat de la multiplication sera mémorisé dans une matrice C qui sera ensuite affichée.
Exercice3:
on désire de sauvegarder dans un tableau T les indices d'apparition de la valeur minimale d'une matrice M de L lignes et C colonnes. chaque élément du tableau T va contenir l'indice ligne et l'indice colonne d'une apparition.
Ecrire unprogramme permettant de :
*saisir les dimensions de la matrice M
*remplir une matrice M de L lignes et C colonnes par des valeurs positives
*déterminer et afficher la valeur minimale d'une matrice M d'entiers de L lignes et C colonnes
*charger un tableau T par les indices d'apparition de la premiére valeur minimale, si elle existe, de la matrice M
*afficher le contenu du tableau T
N.B:si le minimum n'existe pas dans une ligne de la matrice, insérer un couple de (0,0) dans les deux cases correspondantes du tableau T

Merci
A voir également:

1 réponse

Et tu crois qu'on va faire tes devoirs à ta place ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 10:06
Je n'attend pas de vous que vous faites mes devoirs à ma place car c'est ma responsabilitée en plus je les déjà faits mais je cherche la solution la plus efficaces pour améliorer ma note car mon filiére est la programmation, les systémes d'exploitation et les logiciels pas plus.
0