Récupérer ses mails sur ipod touch

Résolu
Speid29 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
re.lem Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

après avoir pas mal lu de choses sur la récupération des mails via son ipod touch, plusieurs questions me viennent a l'esprit.

1/ Tout d'abord, ma config. Je passe 99% de mon temps entre chez moi ( équipé Livebox, connecté en Wifi ok ) et mon travail ( compte orange et connecté en wifi ok )
Ma volonté, si c'est possible, c'est de récupérer ma boite mail laposte.net que je sois au travail ou chez moi

2/ Faut il forcément JB son ipod pour pouvoir récuipérer ses mails ? C'est ce que j'ai lu sur un autre post de ce forum

3/ Est il possible de pousser le vice encore plus loin en essayant de récupérer deux comptes mails sous FREE ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car cela me serait d'une grande utilité pour mon travail.

Mon firmware est le 2.2 je crois de mémoire.

Merci d'avance

2 réponses

re.lem Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   135

je viens de trouver la solution, et je recherche dans le site si d'autres ont eu ce problème et je tombe sur ton post.

donc, La solution pour tous les utilisateurs d'itouch qui ont des soucis pour envoyer des mails avec leur adresse "officielle":

Pour recevoir, utiliser le serveur de réception de son fai (pop. alideadsl.fr, pop.orange.fr, pop.free.fr etc...

pour recevoir des mails... c'est plus compliqué !!!

j'ai ouvert un compte gmail, avec en option (et c'est fondamental) d'autoriser à envoyer des mail à partir de mon adresse "officielle"

puis dans la configuration de l'ipod touch, je choisisis comme serveur d'envoi(pour envoyer mes mails) smtp.gmail.com et comme nom de compte mon adresse gmail.

Voila... et ça marche.

Si tu as des soucis, re.le@free.fr; je te répondrai... de mon itouch !!!
2
Speid29 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Un petit Up.....

Personne pour m'aider, snif !
1