AFFICHAGE TV FX5600 XT ecran noir !

weldone -  
 pierre -
Bonjour,

J'ai cette config,
A7N8X-E deluxe
512 Mo Kingston
Geforce FX5600 XT
Maxtor ATA133 120Go

J'ai installé windows impeccable, sauf que en noir et blanc sur une télé... ( admettons ) . J'installe les drivers graphiques du CD ... Impossible de mettre la moindre couleur...
Depuis, plus d'image du tout, meme AU BOOT ... JE suis un peu excédé...

Merci à celui ou celle qui me viendra en aide.
A voir également:

14 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Il faudrait visiter le site de NVIDIA, il me semble avoir trouvé une fois un article concernant le driver winTV; Les cartes NVIDIA demandent un driver TV particulier.
Sinon essayes le site http://www.guru3d.com
0
weldone

Merci peps, je vais regarder ca ... Mais en admettant que je n'ai strictement plus DU TOUT d'affichage meme au boot du pc, tu ne crois pas que la carte est HS ?
Je comprends pas d'ou ca peut venir j'y ai fait tres attenttion pourtant...
Merci encore
0

Là j'ai un doute.
Normalement si j'ai suivi, tu ne parles jamais du moniteur, donc je dois en conclure que seul la télé est montée.
Normalement si j'ai retrouvé les bon renseignements, ta carte graphique est une prétendue concurrente de la Radeon 9600 XT; Mais en réalité seul le XT les rapproche, même une Fx 5200 a des performances plus évolué. Sachant que ta carte-mère est équipée d'un chipset NVIDIA NFORCE2 (north bridge-south bridge), il est possible que tu ais des conflits entre ta carte graphique et ton chipset (ce qui est étonnant les Fx utilise un driver 45.33 detonator, et un pack WDM 2.13 pour l'affichage TV); Ce n'est quand même pas impossible que des conflits surviennent avec les drivers de gestion du port AGP et WDM, lors d'une mauvaise installation (gestion de la macro-vision).
NOTA: Si tu as encore ton ancienne carte graphique, fais un essai avec elle et seulement ton moniteur; Si elle fonctionne, ça élimine le port AGP de l'équation.
Après explique la procédure exacte que tu as suivi pour l'installation des drivers de ta carte graphique, de ton chipset, et de ton directX. Normalement on installe le port AGP (donc les drivers chipset), puis le directX (9.0b), enfin la carte graphique (detonator), est ce ce cas de figure ?
0
weldone

Re bonjour ,et encore merci pour tes conseils PEPS!!

Dans un premier temps, j'ai installé windows XP.
Ceci fait, j'ai d'abord installé les pilotes du chipset de la carte mère puisqu'ils inclusent celui du port AGP . Ensuite seulement j'ai installé les pilotes de la carte graphique, et premierement les pilotes du CD. A ce stade la, je n'avais toujours pas de couleur meme apres avoir testé tous les modes d'affichages ( Svideo, composite etc...) Apres 1 un 2 reboots, j'ai realisé que je n'avais plus d'image au lancement du PC, mais seulement au démarrage d'XP. J'ai ensuite supprimé les drivers NFORCE puis les drivers Nvidia en totalité,... Depuis plus d'image du tout.
J'ai un peu peur... lol Je crois que je dois faire mon deuil ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben c'est bien ce que je t'ai dit:
Il faut débrancher ton écran télé pour l'instant, ta carte s'est aligné sur "activation du procédé de macro-vision" pour améliorer l'affichage plien écran sur la télé. Tes disques et tout le reste doivent tourner normalement (tends un peu l'oreille quand tu allumes le PC, ou démontes une plaque latérale pour t'en assurer).
NOTA: L'écran de démarrage est sous VGA 640x480, ta carte est eVGA, et ta télé ne connaît que les modes 4:3 ou 16/9; donc chercher l'erreur. Au fait un oubli: Le câble de liaison carte=>télé, fonctionne ou ne fonctionne pas ? A voir.
0
weldone

Merci encore pour ton professionnalisme et ta rapidité !!
En effet, j'ai fait des tests avec un gforce MX400 qui tourne impeccablement avec les drivers et le meme cable. La carte qui ne fonctionne pas en ce moment, la FX5600, elle dispose de strictement la meme sortie S video ( 4 broches , ce qui m'etonne d'ailleurs pour une carte de cette supposée gamme ). Depuis j'ai formaté le disque dur et reinstallé XP, toujours rien.
Que preconises tu de faire ? essayer avec un moniteur CRT ? faire tourner une fois sans le cable lié a la tv?
je ne sais comment te remercier de ta patience
0

Bonjour,
Concernant la gamme, quelques données brutes:
a) Ces cartes étaient prévues pour le marché asiatique à leur sortie vers le 13 octobre 2003. Il faut croire que les asiates sont plus malins que les européens, pour leur avoir refilé le bébé.
b) La Fx5600XT affiche des performances très basses:
-écriture en transfert sur 64 bits alors que n'importe quel Fx antérieur à ce modèle ou postérieur (5200, etc...) affiche une écriture sur 128 bits.
-Vitesses de traitements gestions mémoires VRAM 300/400 en bandwith; la petite Fx 5200 affiche des 325 à 350/550.
Avec des performances pareils ??? j'aurais nommé cette carte Fx OEM plutôt.
Honnêtement, essayes avec un montage avec un CRT ou un LCD et seulement un branchement test de ton Téléviseur après activation du mode clone NView et son calibrage; Si ça ne marche pas vois avec la personne qui t'a vendu ce truc, pour qu'il te fasse un échange contre une qui n'a pas de défaut de fabrication.
NOTA BENE: Il est possible que cette carte contienne un paramétrage particulier (NTSC only) au lieu du classique PAL/NTSC permettant de faire fonctionner le chips S-Vidéo avec la majorité des téléviseurs.
0
hacene

pour avoir la couleur; il faut que tu fouilles dans ta télé, et que tu mettes l'entrée corespondante sur le format S-vhs, tout simplement. Chose difficile si tu as une petite télé qui ne te permet pas de fouiller dans ces options. Salut.
0

Bonjour,
HACENE, connaîs tu la différence entre S-VHS et S-VIDEO ?
Il a une sortie correspondant au S-VIDEO, et son téléviseur semble admettre ce type de signal (deux affichage en noir et blanc).
Maintenant il faut savoir les données suivantes:
a) La majorité des téléviseurs Européens sont au format PAL/SECAM principalement; Si la carte graphique ne peut sortir autre chose que du NTSC (National Télé System Control, Norme US), l'image sera NOIR et BLANC.
b) La plupart des téléviseurs sont au format d'affichage 4:3 (format standard), et beaucoup n'apprécient pas le 16:9 (Home Cinema); Donc si sa carte tente un alignement à ce format HC, le tuner TV n'appréciera pas la blague. Dans le meilleur des cas il refuse le traitement, dans le pire il se prend une claque conséquente à moyen terme.
c) La longueur de câble entre la sortie de la carte graphique et l'entrée du téléviseur peut occasionner une perte assez conséquente de signal (source électromagnétique proche du passage de câble, qualité du matériau faible, etc...), au-delà des 2 mètres.
Personnellement, après étude de différentes possibilités, je recommanderai de passer sur les sites http://www.electroniquepratique.com , et différents sites radio-amateurs. Sur ces sites il trouvera les infos et le matériel à envisager pour améliorer le regroupement et transfert de signal de sa carte graphique à son téléviseur (testeurs à louer, kit d'amplification des signaux, câblage et montage recommandés, etc...).
0
Hervé. Messages postés 120 Statut Membre 14

Salut PEPS:

NTSC= National Television System Committee.

( Vulgairement appellé par les téléspectateurs US Never Twist Same Color ! )

Hervé.

Le NTSC est en 525 Lignes 60 HZ, alors que chez nous les Européens on est en PAL 60HZ et SECAM 50HZ.

PAL= Phase Alternate Line.

SECAM= SEquence de Couleurs Avec Mémoire.
0
pierre > Hervé. Messages postés 120 Statut Membre

SeCAM = Suprême Effort Contre les AMéricains...
0
hacene

bon...quand meme..Quesqu'on va se poser tant de question?
Tu branches et tu testes, tu fouilles dans les options de ta télé, faut pas qu'elle soit trop obsolete. Faut se connecter sur l'entrée auxiliaire branchée sur la carte, et selectionner les divers standarts de télévision,Je lai fait ça marche, jai eu exactement le meme soucis. Pour le plus dimage du tout, faut debrancher l'ecran vga de la carte. Sinon, la carte se conecte sur lui et pas sur la sortie tv.
0

D'accord Hervé, mais tu noteras que je ne me suis tromper que sur Control au lieu de Comitee (c'est quand même une commission de contrôle), pour le restant c'est assez correct (dans mes notes j'avais 625 lignes).
Toujours est-il que sans avoir le matériel sous les yeux on ne peut que donner un panel de possibilités:
J'avais indiqué celle du NTSC only pour la carte graphique, car suivant les cahiers de commandes de l'assembleur final, et afin de réduire ses coûts, il peut avoir demander une série OEM (donc soulagé de différents paramètres et composants). Normalement elle ne finit pas sur le marché de détail, mais des camions qui s'égarent, ça arrive. Il n'y a que le N° de série du fabriquant qui peut déterminer si cette carte devait finir au Japon ou en Europe.
Hacene, il vaut mieux faire l'inverse: D'abord charger uniquement le moniteur, puis relier le téléviseur , et activer le double affichage. Ainsi il aura les outils et utilitaires disponibles sur le moniteur et pourra régler les contrôles en affichant une mire sur le téléviseur.
Sitôt les réglages finis et verrouillés, là il pourra désactiver le moniteur du panel et le débrancher de la carte.
Personnellement ça m'ennuierait de trimbaler un tournevis "à l'aveuglette" au milieu de source électrique élevée, le bras tendu par dessus le téléviseur, parce que je dois m'assurer que mon affichage arrive au niveau "correct"; "M'Eeenfinn" comme dirait Gaston, "chacun fait ce qui lui plaît".
0
hacene

ça va pas ta tete???
Jai pas dit d'aller fouiller dans les divers potentiommetres de la télé ho!!!
C'est des menus que je parles c'est pas vrai!!!!!! on dirait une blague!
Oui dans tes menus tu as la possiblitté de chosir le standart télé que tu veux pour telle ou telle entrée. Tu as une télé des années 60 toi ou quoi ma parole???????
0
Metamasterplay Messages postés 17 Statut Membre 2

Salut
jé lu quelques articles de ce forum et d'aprés ce que jé compris cé ta télé ki n'affiche rien, si ce n'est rien coté moniteur alors je crois que je peux t'aider, puisque moi aussi je suis passé par les memes problemes(chronologiquement aussi), essaye de voir dans le gestionnaire de peripheriques si il y a une exclamation a coté du nvidia wdm video capture( dans controleur audio video et jeux) si ce n'est pas le cas je crois que je ne serait d'aucune utilité :( . Mais si c'est le cas alors c'est a cause du port agp qui n'arrive pas a fournir assez d'alimentation pour la gpu et la carte tv. voila ce qu'il faudrais faire:
1/telecharger tvtool et choisir dans l'onglet nview fource tv detection tou en choisissant le format du tv
2/debrancher le cable tv de la sortie vivo(important!!)
3/rebooter
4/rebrancher le cable tv
Logiqument le peripherique wdmcapture dois avoir pu demarrer, si cé le cas alors il ne reste plus qu'a choisir le mode d'affichage
Pour la télé en noir si elle n'accepte pas le mode pal alors y a pas de solution, mais si elle l'accepte il suffit d'installer directx9b ET le correctif pour les tv pal qui se trouve sur le lien qui suit
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=8dfd1b6d-e177-4a0e-91d0-b4310675b02b&DisplayLang=fr
0
weldone

Merci a tous pour vos réponses

Pour précision, je n'ai pas de moniteur , je n'affiche que sur une télé sur laquelle depuis peu je retrouve un affichage noir et blanc avec cette fameuse sortie Svideo de la Fx5600.
Je vais faire le test avec Tvtool, ca m'aidera surement.
Je vous tiens au courant ;-)
0

Bonjour,
Concernant la réponse faite au message finissant par: "plus d'affichage du tout". La raison est simple: Lors de l'installation de XP, celui-ci a configuré la prise en charge TV-OUT en utilisant un driver hérité du type TVCC (TV CONEXTANT CHRONTEL), déjà pas stable sur certaines carte NVIDIA, car principalement moulu en fonction de chaque évolution d'une configuration d'une Nvidia (Je me demande ce qu'il sortiront après le TVCC2000 ne prenant que les Chrontel 7000 et supérieur ???).
La partie drôle est que lorsque tu as installé le driver depuis le CD d'accompagnement de la FX, tu as installé CloneNview qui gére le double affichage et l'affichage TV; Mais le driver hérité avais déjà un clone intégré. Résultat de l'incompatibilité de travail entre le TVCC et le Nview: Black out affichage. NOTA: Si tu avais mis un moniteur tu aurais vu un message du style: "Unable to detect a TV chip on your card"= Le clone Nview ne trouve pas de télé connectée.
Pour pouvoir avoir un affichage correct il faudrait voir http://www.x86-secret.com/articles/nvbios.htm
Là tu auras les outils pour vérifier le chips TV-OUT (BrookTree, Chrontel, ou Philips), et surtout sa version; Avec ça normalement tu dois pouvoir mettre le driver adéquat.
Si par contre tu es un bon électronicien:
http://perso.wanadoo.fr/p.lecoq/microelec/montages/vgatvconverter.html
http://www.hut.fi/Misc/Electronics/circuits/vga2tv/index.html
http://www.hut.fi/Misc/Electronics/circuits/vga2tv/circuit.html
http://www.hut.fi/Misc/Electronics/circuits/vga2tv/cindex.html http://www.hut.fi/Misc/Electronics/circuits/vga2tv/rgb_commercial.html
0