Quad core et jeux vidéo...

hercules69 Messages postés 14 Statut Membre -  
spencerX Messages postés 597 Statut Membre -
Bonjour,

Aprés quelques recherche pour en comprendre plus sur la technologie des processeurs actuels que cette page (meme si sa n'en était pas le sujet principal) résume très bien, j'aimerais en savoir d'avantage sur les processeurs type Quad core et les jeux vidéo...

D'après se que j'ai compris l'utilisation total d'un processeur quatre coeur depend de l'application en cour et que pour l'instant peux de jeux vidéo utiliseraient quatre coeur en même temps.

-Donc est possible de "contraide" un jeux ou quelconque logiciel a utilisé tout les coeurs possible pour une utilisation maximal?
-Ou ya t-il un moyen de voir combien de coeur le logiciel va utilisé? (par un programme ou simplement par l'aparition d'une vignette sur les logiciels nous informent de sa^^)

C'est assez relatif comme question mais si certain peuvent y répondre je les remerci d'avance.
A voir également:

1 réponse

spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

il faut savoir q'une utilisation maximale du processeur (dans les jeux) signifie souvent que le processeur est en difficulté,
pour voir l'utilisation du processeur ouvre le gestionnaire de taches (alt+ctrl+suppr), tu pourras aussi y désactiver des cores (coeurs) pour certaines applications.
0