Hardware Interrupts: UC à 80%

Feanor56 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 johnrambo -
Bien le bonjour tout le monde, je sais pas si je suis dans la bonne partie...mais je me lance

J'ai un problème assez récurrent sur le net, mais soit les solutions proposées ne s'appliquent pas chez moi (je reviendrais là dessus), soit les gens n'ont tout simplement exactement pas le même problème:

mon UC est consommée en permanence entre 60 et 80%, alors que mon processus inactif est à + de 95%si aucun programme n'est lancé deboussole.gif

à cause de ça, je peux plus jouer :'(
ça fait une semaine que je mate des séries du coup, je commence à être en manque de fallout ^^

http://img132.imageshack.us/img132/6632/gestache1hg8.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/1772/gestache2ps0.jpg

Alors j'ai sorti les armes de guerre: analyse Ad-aware, SpyBot, Kasperky....rien trouvé
Nettoyage registe et disque avec CCleaner et diskCleaner....rien changé

Télechargage de ProcessExplorer, et remarquage que mon UC est en fait bouffée par des Hardaware Interrupts regard-en-coin.gif Cekwaca? -me dis-je.

http://img265.imageshack.us/img265/6817/procexplo1wc4.jpg

http://img399.imageshack.us/img399/3244/procexplo2du7.jpg

Après plusieurs heures de recherches, j'ai trouvé quelques pistes: un gars qui avait un problème avec sa carte WiFi, un autre avec le contrôleur hôte de bus IEEE, ou encore un autre avec un conflit entre son usb et son ethernet apparemment...mais j'ai fini par trouver une personne qui parlait d'un problème de lecture/écriture sur le disque dur et qui apparaissait comme LA solution à ce genre de problèmes => on nous conseillait de bien vérifier qu'on était pas en mode PIO...et je ne l'étais effectivement pas pince.gif

J'ai dl un petit logiciel sympa (Hard Drive Inspector) avec lequel j'ai pu bien vérifier que j'étais en UltraDMA (5 pour mon dd en PATA et 6 pour le SATA), mais j'ai aussi remarqué que ce logiciel ne me détectait aucun espace libre sur mon dd d'1 To, alors que j'ai 700Go de libres encore deboussole.gif et je peux copier des fichiers dessus sans problème....du coup, je me demandais si ces interruptions pouvaient avoir quelque chose à voir avec ça...

http://img139.imageshack.us/img139/9002/hdinspectorji5.jpg

Voilà, vous savez tout, je suis à court d'idées parce que je trouve plus rien d'intéressant à me mettre sous la dent grand-sourire.gif

Ma config' :

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 3

Processeur
AMD Athlon™ 64 Processor 3800+

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. A8R-MVP Rev 1.xx

Carte graphique
ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4850]

Mémoire
3295 Mo (4 barettes)

Disque dur
SAMSUNG HD300LD (279.46 Go)
SAMSUNG HD103UJ SCSI Disk Device (931.51 Go)

Merci d'avance pour votre aide cool.gif
A voir également:

8 réponses

Domdu68 Messages postés 73 Statut Membre 30

Cela peut aussi venir d'un bug de windows update.

Lorsque lesmises à jours automatiques sont activées, ce problème d'utilisation à fond de l'uc arrive.

Il y a deux solutions a essayer : soit desactiver les mises à jours automatiques (sachant qu'en général, Microsoft publie ses mises à jours tous les deuxièmes mardi de chaque mois)
:
soit de laisser lesmises à jours automatiques et d'installer ce patch :

http://www.pcinpact.com/astuces/windows-xp/19-windows-xp-windows-update-cpu-100.html

DOm
1
Feanor56 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse rapide, mais....

"soit desactiver les mises à jours automatiques (sachant qu'en général, Microsoft publie ses mises à jours tous les deuxièmes mardi de chaque mois)"

Les mises à jour Windows sont déjà désactivées chez moi ;)

"Il s’agit d’un bug que l’on trouve lorsque les mises à jour automatiques sont activées ou lorsque l’utilisateur se rend sur les sites Windows Update et Microsoft Update. Lorsque c’est le cas, un processus apparaît en mémoire, nommé « wuauclt.exe ». Il est épaulé par une nouvelle instance du service « svchost » qui agit alors de manière problématique : il entraîne une charge de 100 % du processeur."

Je n'ai que 5 instances svchost en service et aucun « wuauclt.exe » à l'horizon, de plus :

"Un correctif est cependant disponible. Destiné aux machines équipées de Windows XP Service Pack 2, il requiert une identification WGA et pèse environ 1,2 Mo."

Je suis sous SP3 xD

Une autre idée? ^^
0
Feanor56 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne n'a d'idée là dessus, alors?

Un peu d'aide serait la bienvenue, je suis perdu ^^
0

Up no jutsu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tjrs pas de réponses....voilà mon rapport evrest si ça peut aider....

https://forums.cnetfrance.fr

sinon, j'ai une petite question: si je désintalle les pilotes de mes contrôleurs ATA/ATAPI IDE, est-ce que ça risque pas un peu de plus faire fonctionner mes dd?

Parce que j'ai vu un mec qui a supprimé ses drivers de ses dd pour résoudre ce genre de problème....
0

Up up :)
0

Petit up encore

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, et c'est pareil....UC à 80% ou plus avec 90-99% de processus inactifs.
J'ai lancé Process Explorer et c'est toujours les Hardware interupts qui me pompent mon UC :(

On m'a conseillé de faire un Clear CMOS, mais je suis pas encore très sûr de vouloir le faire...

Voilà, si quelqu'un a ds propositions, je suis toute ouïe :)
0
Anne O'nyme

Salut,

j'ai le même problème que toi.

Sauf que moi en mode sans échec, les choses reviennent à la "normale".
J'ai découvert que l'origine de ces 80% de CPU utilisés inutilement étaient liés aux drivers de ma RADEON.

En mode normal, après désactivation de ma RADEON dans le gestionnaire de périphériques, les choses redeviennent "normales".
Le seul hic c'est que je ne peux pas utiliser d'application nécessitant le GPU (jeux, applications 3D, ...).

J'ai envoyé un mail à AMD, et au constructeur de ma carte-mère ECS.

J'attends leur réponse.

Si ça peut aider, voici mon matériel:

- CM: ECS GX 7610 Ultra 1.1C
- CPU: Athlon64 3000+
- GPU: SAPPHIRE RADEON HD2400 Pro (256 Mo, PCI Express)
- RAM: 2 Go DDR Corsair PC3200
0
johnrambo

Salut,

il suffit de désactiver le service HDAudBus et les choses reviennent à la normale.

Copie le texte suivant dans un fichier texte que tu renommeras hdaudbus_off.reg (par exemple).
Ensuite clique-droit sur ce fichier et clique "fusionner".
Redémarre ton PC et le tour est joué.
Pour moi, les Hardware Interrupts sont passées de 90% à 1%.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\HDAudBus]
"Start"=dword:00000004

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\HDAudBus]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\HDAudBus]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\HDAudBus]
0