Réinstallation win xp

blade63 Messages postés 34 Statut Membre -  
blade63 Messages postés 34 Statut Membre -
salut tt le monde !
je vien de changer mon vieux pc et donc maintenant je suis sur win xp(avant sur 98) et je suis un pe perdu...
g besoin de réinstaller win et je suis incapable de trouver comment faire ! mon cd de win ne se lance pas lorsque je démarre le pc alors kil est bien ds le lecteur.
merci de pouvoir m'aider parce ke la gen ai vraiment besoin !!!
A voir également:

8 réponses

zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

hello.

si tu veux reinstaller, il faut que tu parametres le pc pour qu'il boot sur le cd et pô sur la disquette.

au demarrage, tu fais "echap" pour acceder aux parametres du BIOS, et tu met cd-rom au lieu de floppy.

@++
que la force soit avec nous!
0
blade63 Messages postés 34 Statut Membre 4

merci de ton aide,
le pb c kil se passe absolument rien qd j'apui sur "échap" au démarrage !!!
0
9Salut9

Salut blade63,

La méthode est la suivante :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :

Réparation rapide de Windows : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles

Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.

Installation complète :
Formatage + installation

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les fabricants, les menus peuvent changer. http://informatruc.com/formatage_ntfs.html

Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 98, taper fdisk pour créer ou supprimer les partitions, puis format c: /s/u ( /u efface complètement le disque). Si le problème persiste, utiliser le soft FLUSH_HD qui détruira en quelques secondes toutes les partitions existantes du disque dur. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes. Ensuite, pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 pour arriver aux fonctions du CD.
0

salut !!!
merci bcp pr ton aide, je v tester et je te tien au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

décidément, rien ne va ...
qd je démarre la seule chose ou je pe aller c en appuyant sur tab, et ca me fait arrvier ds "user window" et je ne pe absolument pas circuler ds cette fenetre, g pas la possibilité de choisir koi ke ce soit, et de tte maniere je pense pas ke ce soit le bios car il n'y a pas du tt de menu, pas de "advanced bios features" ou koi ke ce soit d'autre...
si qlqun voit une solution ...
je vien d'aller voir ton lien et c pr win xp pro, et moi g le family, serai-ce ca le pb ? c ptete pas la meme manip avec le family ...
0

c bon g réussi a entre ds le bios mais aucune trace de "advanced bios features" et tt ce ki suit... g bient un men u ki s'appel "advanced menu" mais dedans y a pas "first boot device"
merci de votre aide
0
9Salut9

c'est marqué quoi alors ?
0

ds "advanced menu" , le seul truc ki pourrait correspondre a ce ke tu me di ce serai "floppy disk access control" et g déja essayer c pas ca.
sinon g aussi un menu "boot menu" avec : boot sequence, removable device [legacy floppy], IDE hard drive,atapi cd-rom, other boot device, plug&play, reset configuration data, boot virus detection, quick power on self test, boot up floppy seek, full screen logo, interrupt mode.
désolé c un pe lourd mais je t tt donné !
0

ds "advanced menu" , le seul truc ki pourrait correspondre a ce ke tu me di ce serai "floppy disk access control" et g déja essayer c pas ca.
sinon g aussi un menu "boot menu" avec : boot sequence, removable device [legacy floppy], IDE hard drive,atapi cd-rom, other boot device, plug&play, reset configuration data, boot virus detection, quick power on self test, boot up floppy seek, full screen logo, interrupt mode.
désolé c un pe lourd mais je t tt donné !
0