Migration Orange vers free

Utilisateur anonyme -  
 kjjajj,ajhq,jx;k;k;,k;jl;jh::h!h:h!hb!ùnbµn -
Bonjour,

En ce qui concerne mon abonnement internet, je suis actuellement abonné chez Orange.
Hors, j'aimerais migrer chez Free en dégroupage total.
J'aimerais savoir si les etapes suivantes sont la bonne marche à suivre:
- m'inscrire sur le site de free à l'offre total freebox.
- une fois l'inscription validée, envoyer une lettre recommandée de résiliation à Orange.
- me rendre dans une agence Orange pour leur remettre la livebox et le boitier TV (c'est possible ou il faut leur envoyer par la poste?)

J'aimerais savoir si certains ont déjà fait ces démarches et si tout c'est bien passé ou si ca comporte un "risque " de faire dans cet ordre?
Combien de temps la période de transition sans internet peut-elle durer environ?
Si vous avez d'autres conseils tirés de votre expérience je suis preneur aussi.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

MediPharmaPro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut !
J'ai fais la migration dont tu parles mais j'etais proprio du modem, ce n'etait pas une Liveboite mais un speedtouch alcatel.
Comme je ne voulais aucune intérruption de service, j'ai attendu que free prenne la main sur ma ligne avant de me désabonner de mamadoo.
Par contre, n'oublie pas le recommandé et je te conseille même avec AR.
J'ai fait l'erreur, suite a discution téléphonique avec une connasse de wanadoo de l'epoque, de les prevenir par courrier simple... 3 mois apres mamadoo me ponctionait encore de 35€ ! c'te honte.
Alors n'ai pas peur de bien les prévenir que tu les quittes.(orange)
+
2
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse,
Juste pour savoir aussi, est-ce qu'il y a un préavis à la résiliation chez Orange?
Je pense que non mais j'ai pas trouvé de réponse franche.
Merci
2
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Justement je fais en ce moment cette migration.
Etape 1 => demande chez free
Etape 2 => la ligne une fois livrée ( la LB se met a clignoté 1 fois par sec ), Tu fais ta lettre de résiliation. Pas de delais chez free. Je te met ma lettre de résiliation tu n'auras juste qu'a faire un copier/coller.
Etape 3 => Orange t'envvoie un bon de restitution et tu pourras aller en agence la restituer.
Etape 3 Bis => attendre la livraison de ta box car chez free les livraison sont aléatoire a priori de 2/3 jours à 2 semaines

Lettre type de résiliation

NOM Prénom
Adresse Orange Internet
CP Ville Service Clients Résiliation
33734 Bordeaux Cedex 9

Téléphone : 0XXXXXXXXX
Réf. Client : XXXXXXXXX
Ville, le Date
Objet : Résiliation d'abonnement

Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet.
Fidèle client, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un autre opérateur. Je vous annonce donc ma décision de résilier mon abonnement, et vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Comme prévu par l'article 2003 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix.
Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
La durée de mon engagement étant achevée, je mets en œuvre ma faculté de résiliation unilatérale, en accord avec l'article 1134 du Code Civil et les causes légales de révocation afférentes.
Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

NOM Prénom
0
fred

Merci de ta réponse, c'est super pertinent ! bravo !

Fred
0
MediPharmaPro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

A l'epoque il fallait prévenir avant le 20 du mois en cours pour résilier le mois d'apres sinon ca repart pour un mois.
1
Utilisateur anonyme

Merci de toutes ces infos détaillées.
Je fais les manip' et je vous tiens au courant de comment ca c'est passé.
0
tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK
0
kjjajj,ajhq,jx;k;k;,k;jl;jh::h!h:h!hb!ùnbµn

dffdcjdk,dlk;,kl;k;yhgf:!§hg!ùhgggv ;cf ,c, rgnd,dc!dservice.contratdcfcvfvvvvVCCxfzfzaal;a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gof

Franchement merci pour ces infos précise et pertinente ...
c'est a mon tour bientôt
futur freeboys !!!
0