Backup mysql sauvegarde fichier php

Fermé
bluholm - 11 déc. 2008 à 00:44
 Caphar - 15 mars 2011 à 18:19
Bonjour,

et bien apres plusieurs mois sans soucis voila ma nouvelle question ! :

je souhaite realiser un backup de ma base de données comme ceci :
<?php
/* Modifiez vos parametres MySQL */
$db_server   = "localhost";
$db_name     = "motion"; /* pour acceder a la base vielle de 7 jours, ajoutez -s à la fin du nom, comme ceci: NomDeLaBaseSQL-s */
$db_username = "root";
$db_password = "**************";
$db_charset = "utf8"; /* mettre utf8 ou latin1 */
/* C'est tout. Placez ce fichier par FTP quelque part sur votre serveur Web, dans un endroit discret. */
/* Puis ouvrez-le avec votre navigateur web et suivez les instructions. */

if (system("mysqldump --host=$db_server --user=$db_username --password=$db_password -C -Q -e --default-character-set=$db_charset $db_name | gzip -c > $db_name-$db_charset.sql.gz"));
echo "\n<br>";
echo "C'est fini. Vous pouvez recuperer le fichier de sauvegarde. Il s'appelle: <a href=\"$db_name-$db_charset.sql.gz\">$db_name-$db_charset.sql.gz</a> (faites un clic-droit, et enregistrez sous... , ou enregistrez la cible du lien sous...) \n<br>\n<br>N'oubliez pas d'effacer ce fichier de votre serveur par FTP car il contient des mots de passe.\n<br>\n<br></body></html>";
?> 


mais ce que j'aimerais pour plus de sureté c'est qu'a la fin du "backup" il m'enregistre le fichier sur mon disque dur....
j'ai reperer 2-3 choses avec les headers... mais je n'ai malheureusement pas reussit....
j'ai lu a d'autre endroit qu'il fallait passer par du java... enfin, en gros ce n'est pas clair !

merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Tu peux récupérer le contenu d'une sauvegarde MySQL sur un PC Windows avec un batch (.bat) qui utilise l'utilitaire ftp en ligne de commande.
J'ai fait un petit tutoriel pour ça :
http://www.lepotlatch.org/...
0
j'ai exactement le meme probleme , mais vraiment le meme avec l'histoire du backup !! :p


je reprend rapidement : je cherche a afficher une page qui prosose le telechargement automatique comme dans telecharger.com et/ ou sur clubic.com.


Merci !
-1