Je n ai pas le courage de publier mes dessin

salut a tout le monde -  
 salut tout le monde -
salut les amis. bea mon probleme c' que je n ai pas le courage de publier mes dessin
j ai tous ce qu il me faut pour dessiner tout le materiel et aussi quelque bon idees et je peux dire que je suis un peu talentieuse ms quand par exemple notre lycee fait quelque activites qui ont relations avec le dessin j ose pas participer et je ne c est pas pourquoi.vraiment ça me fait un grand probleme .s il vs plait aider moi

16 réponses

pocostar

salut,
t'as peur de quoi ?
D'avoir l'impression de maîtriser et d'être cassée dans ton envol par une critique ou une autre ?
T'as peur que les gens fassent trop de remarques sur tes dessins ?
Je te dirais de pas hésiter et de montrer tes dessins, avec discrétion.
Il ne va rien t'arriver.
Je dessine et des ge ns ont déjà vu mes dessins, des fois c'est gênant mais ça aide à s'améliorer aussi.
0
salut a tout le monde

merci pour votre reponse vs savez je pense que vs avez raison. ce qui me fait mal sont les negatif remarques et
les critiques des autres parce qu il y a des gens qui devalorisent votre dessin et pour eux tu n as fait aucun effores et le probleme que si quelqu un va se mefier de mon dessin je pense que ça sera la derniere fois que je publie mes dessin ou plus tot la derniere fois que je dessine . ça ne veux pas dire que je naccepte pas les remarques mais chaque chose a des limites
0
Utilisateur anonyme

Les critiques peuvent être positives et te permettre de progresser et de t'améliorer.. TU ne dois pas en avoir peur.
Ensuite les critiques volontairement méchantes, tu ne dois pas y preter attention, c'est juste de la jalousie!

Ne passe pas à coté de la reconnaissance ! Publie tes dessins, et fais ça avant tout pour toi :)
0
salut a tout le monde

merci fred pour votre message et poue votre conseil
0
Nathanarchiste Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Fred910 a totalement raison. Je dessine beaucoup aussi, et je prend les critiques que les gens peuvent me faire comme un encouragement. C'est attentionné, et n'oublie pas que l'esprit critique est l'une des meilleures sources de motivation.
Après je sais qu'au lycée c'est pas pareil, y'aura sûrement deux ou trois personnages (pour rester poli) qui vont descendre ce que tu fais ou critiquer volontairement pour leur plaisir, mais ça, on ne peut rien y faire : ignore-les.
N'aies pas peur ! ;-)

Bonne continuation,

Nath'
0
ladeck Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut
mets toi dans la tête déjà qu il y a pire que toi
une creation est le reflet de l esprit
tu as de l esprit prouve le, à toi même et aux autres
sache que dans ce monde nul n est parfait, on est comme on est et on fait ce que l on peut avec ce que l on as
t as peur des remarques lol t as quelle age, parce que t as pas fini d en avoir sur tout dans ta vie
franchi le pas, montre ce que tu sais faire et ce que tu penses, et si on te juge, demande alors qu il fasse mieux
on construit sa vie sur des échecs même à répétitions j en sais long la dessus
un echec n est que le debut de la perfection
maintenant regarde tous le monde droit dans les yeux
et laisse libre court à ton imagination,
le plus moche des dessins pour les uns ont fait de très belles œuvres d art!!!
allez prends ton crayon et laisse le glisser sur ta feuille de papier et expose le
si tu veux pour commencer a franchir le pas je me porte volontaire pour admirer une de tes oeuvres
0
salut a tout le monde

je vs rermercie pour votre reponse elle etait vraiment magnifique vous avez raison a propos d age j ai 16 et c est vrai que j ai beaucoup de chose a savoir et votre geste ma b1 marquer et il m a donner de l espoire , je pense que je vais essayer de faire tout mon mieux pour faire le meilleur et pour que les autres soient fier de moi est une autre fois je vs dis merci et que dieu vs aide dans votre probleme
0
ladeck Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci
heureux d avoir fait quelque chose pour toi, mais tu sais j ai pas de problème, je parlai de ce que j ai vu dans ma vie, j ai beaucoup aidé les autres et je t assure que de mon coté rarement j ai été confronter à des echecs car j'y crois et je me bas
ravi que tu te lance et crois moi tu sortira au grand jour
0
salut a tout le monde

je vous remercie pour votre aide et c est un honeur pour moi de parler avec un savan comme vs mr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BB Box Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonsoir,
ladeck à un peu tout dit.
Perso je suis un bon critique sur certains forums de graph' et ma franchise fait que tu me détesterais surement. Quoi qu'il en soit lorsque je critique c'est parce que je sais ce qui est à refaire ou ce qui ne vas pas, mais je peux aussi dire ce qui est particulièrement bien. ^^ Tout ça pour dire que la "bonne" critique t'aide avant tout à progresser, donc ne t'attends pas toujours à des acclamations, mais il ne faut pas pour autant baisser les bras. Si une personne te critique méchamment il faut savoir que beaucoup d'autres seront positif avec toi. ;)
0
salut a tout le monde

mr bb box . moi je ne deteste pas qui me critique parce que tout le monde fait des baux et aussi des mauvaise chose . je pense que qui me critique m aime et souhaite que je fairai quelque chose de mieux et de superb
moi je me sont mal quand quelqu un se mefie de mon travail et si il veut critiquer au moin poliment et je vais accepter ses paroles avec gaiter .
0
king > salut a tout le monde

Le meilleur conseil est : lance-toi :-)
J'ai ai eu aussi des critiques négatives, voir carrément des insultes: ma réponse est toujours la même: fais mieux que moi...j'attends toujours :-)

Tes créations ne plairont jamais à tout le monde (c'est impossible) et tu auras toujours des cons incapables de rien qui chercheront à te déstabiliser, ben tu les ignores (ça les énerve prodigieusement) :-)

Faut rester positif et foncer ;-)
0
salut a tout le monde

merci pour votre reponse mais vous savez les amis il y a une autre chose qui me géne dans cette annee d etude dans notre pays on va choisir une des different types d etudes et moi j ai voulu choisir le type de dessin ms ma mere a refuse. alors s il vous plait donner moi quelque idees pour la convincre
0
Utilisateur anonyme

dis lui que c'est ta passion !!

j'aimerai bien voir tes dessins moi :)
0

kikou
encore un obstacle a ta progression!!
le problème viens de toi, si tu refuse de publier ou plutôt montrer tes dessins, entendra t elle un jour dire autour d'elle" j ai vu les dessins de ta fille, elle est douée, ou elle se débrouille pas mal"
il faut savoir forcer un peut le destin et montre lui que de nos jours ce secteur propose une palette varié de métier surtout dans la PAO (publication assisté par ordinateur)
j ai quatre enfants je ne cherche pas à les forcer dans le choix de leur études, je leurs demande simplement de reussir ce qu ils entreprennent, et pour le moment cela marche, pourquoi forcé un enfant à se diriger vers une orientation qu'il n'aime pas si cela est voué à l'echec!!!
j ai une fille de ton age qui elle aussi fait du dessin 'manga" j ai vu ses dessins, je ne fais pas de critique, bien que je sais que d autre dessine mieux qu elle, je sais qu elle aime le dessin je lui est dit que si c est la voie qu elle désire je ferais mon possible pour l aider a avancer dans ce secteur.
voila un peu d arguments, et arrete de me comparer a un savant je suis comme tout le monde mais a la différence je dis ce que je pense et fait ce que j ai envie, c est comme cela que l on avance; attention ne pense pas que je sous entends que tu dois instaurer un rapport de force avec tes parents, ne fais jamais cela, c est malsain et tu y perds, rien que le respect déjà, il suffit simplement de montrer que c'est ce que tu veux et que tu t épanouira dans ce domaine, voila j espere avoir repondu un peu plus a ta questions.
0
salut tout le monde

bon ladeck votre reponse etait sufisante pour moi jessayerai de lui parler et je vais voir comment elle va reagir (je suis desole les amis parce que je vous ai derange avec mes problemes ) et a bientot
0
pro-dessinatrice

Salut , moi aussi j'adore dessiner , mais faut oser ! Il faut en avoir le courage , car si tu aime qu'on te remarque c'est le bon moment , alors ne te décourage pas .... Moi je suis folle de dessins de manga tout particulièrement , donc ne te décourage pas , quand tu veux montrer tes projet , tes dessins n'hésite pas c'est le bon moment de montrer qui tu es , et que tu a du talent ! Alors Ose !!!
0
doyk-16 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ta peure de quoi?
0
G.David Messages postés 769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

de toute façon a moins de détruire tes dessins , ils seront vu par quelqu'un un jour ou l'autre .autant que tu sois là lorsque ça arrive .de plus il y n'y a que deux sorte de critique celle qui te feront progresser et celle dictées par la jalousie alors tu prends ce qui t'intéresse et t'es utile le reste ... Tu tire la chasse après
0
Noarts

la premiere chose que l'on apprend en arrivant aux Beaux Arts c'est de se faire peur, mal et de faire ce qu'on a retissance a faire. c'est de toi que tu as peur pas de tes dessins ou du regard des autres. Le sujet en Art est tjs le meme : TOI. toi vis a vis de ceux ou ce qui t'entour. tu as peur de montrer tes dessins alors franchie le pas et montre les, ca ne pouras que te faire du bien, L'artiste est fait pour souffrir aime t'on dire.... tout cela t'aidera peu etre par la suite pour avancer dans tes objectif artistique.
0
salut tout le monde

merci les amis vs m avez vraiment aide et vs m avez persuadè car j ai participè dans une competition scolaire et mes dessins on etait parmi les meilleurs dessin du lycèe
0
granphot Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OSEZ, PARTICIPEZ !!!!!

"AVIS A CONCOURS

Concours de dessin pour l'affiche officielle

du Salon du Livre 2010 de Melun

Tous renseignements sur notre site:

https://www.denversigncompany.net/vehicle-wraps/

Rubrique "Concours affiche" (Règlement, Charte, conseils)

Date limite des dépôts des dessins 15 juin 2009

Renseignements au 06 80 04 21 33 ou 01 64 41 69 56"
0
hinata

Moi je suis dans la meme situation... j'ai peur de la réaction des gens, je n'arrive pas a affronter les critique et les compliment ne font que m'embarrasser.
0
bejito1 Messages postés 175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Faut vraiment pas hesiter....;)
Moi j'ai une galerie perso!! et je recoie tout le temps des critiques négatives, et je m'en fous completement....mais parfois, je prends en compte des conseils presentes dans ces critiques, c'est tres important.....n'ayez pas peur !!!!
@+
0
salut tout le monde

maintenant je px vous aider si vous voulez avec la meme façons que je me suis aide par d autre gens aloors je peux dire a tout hesiteur c est po la peine d hesite parce que ce n est r1 justement la premier fois qui coute cher mais apres vous habituerez a publier vos dessin ossi que vous commencerez vous meme a chercher des sites pour publier d autre dessins .il faut toujours avoir confiance en votre capacite
0