Reinstaller ou dupliquer un OS deja present ?

oopail Messages postés 46 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,

On m'a donne il y a plusieurs mois un ordinateur portable tournant a 150 MHz dont le DD de 2 Go contenait Windows 95.
Vieillot comme vous voyez.

J'ai partitionne ce DD en trois disques virtuels avec FIPS:
C: qui contient le Windows 95 que je n'ai pas efface
D: sur lequel j'ai installe Windows 98
E: que j'ai utilise pour pouvoir faire l'installation de Windows 98

En effet, le CD-ROM d'installation de Windows 98 dont je dispose n'est pas bootable, mon ordinateur ne peut pas accueillir en meme temps le lecteur de disquette et le lecteur de CD-ROM, et il n'accepte pas non plus que je remplace le lecteur de disquette par le lecteur de CD-ROM sans redemarrer.
Installer Windows 98 directement a partir du CD-ROM, ou demarrer sous MS-DOS a partir d'une disquette et solliciter ensuite le logiciel d'installation sur le CD-ROM, m'ont donc ete impossible.

Le Windows 95 present sur le DD d'occasion m'a permis dans un premier temps de charger le contenu du CD-ROM sur le disque virtuel E: , et dans un deuxieme temps de lancer l'installation.
Je ne veux donc pas effacer ce Windows 95 qui se trouvait opportunement sur le DD d'occasion.

Apres plusieurs mois au cours desquels mon ordinateur a tourne progressivement de plus en plus lentement, je veux reinstaller Windows 98, mais j'aimerais faire une reaffectation.
J'aimerais placer Windows 95 dans le disque virtuel E: parce que l'acces aux cylindres de E: est le plus lent et que j'utilise rarement Windows 95.
Je voudrais installer Windows 98 dans D: et dedier C: au swapfile en reglant moi-meme la Memoire Virtuelle, parce que l'acces aux cylindres de C: est le plus rapide.

Mon probleme est que je me demande s'il est possible de deplacer Windows 95 du disque virtuel C: au disque virtuel E: par une simple procedure de duplication et deplacement, ou bien s'il faut obligatoirement proceder a la reinstallation dans E:
Je ne veux pas faire des essais hasardeux car si je perds ce Windows 95, je ne pourrai pas reinstaller Windows 98 avec mon CD-ROM non bootable.

Merci a toute personne qui me donnera un tuyau.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Tu ne te sers pas de W95, alors installe W98 par dessus !!
Même si ton CD n'est pas bootable tu pourras toujours réinstaller !!

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0