[Java] Probleme à la compilation ac ArrayList

Fermé
damien - 10 déc. 2008 à 20:56
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 10 déc. 2008 à 22:45
Bonjour,
J'ai installé la JRE SDK java de sun sur mon vista business. J'ai configurer ma variable d'environnement pour compiler (javac).
J'ai compilé un petit programme qui affiche hello world jusque la pas de pb.

Maintenant j'ai un programme qui travail avec des ArrayList, variable Boolean ...
et la c'est l'horreur 35 erreurs !! mais se ne son pas des erreur par exemple j'ai l'erreur suivante:
"S2.java:131: incompatible types
found : boolean
required: java.lang.Boolean
saisie = false;"

Plein d'erreur de ce genre pour les ArrayList ...

Ai-je oublié d'installer ou configurer quelque chose.
Merci de votre aide je suis perdu.
A voir également:

2 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
10 déc. 2008 à 21:50
Bonsoir,

Si tu donnais un bout de code ça aiderait.

++
0
Merci de t'interessé au probleme.
Pour le code ce n'est pas nécessaire je sais que normalement sa tourne.

Je te rni tout de même un prog de tes qui plante

import java.util.*;

class C
{
public static void main(String[] args)
{
ArrayList<String> t = new ArrayList<String>();

System.out.println("Hello World!");

}
}
0
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 329
10 déc. 2008 à 22:45
Bonsoir,
Je ne pense pas que le code de ton HelloWorld nous aide à comprendre ton problème sur les ArrayList tu sais...

Pour l'erreur que tu as affichée, c'est sans doute parce que tu essaies de stocker des boolean dans une ArrayList<Boolean>. Boolean est une classe alors que boolean est un type primitif. Ton ArrayList est une liste d'objets et donc s'attend à ce que tu fasses un :
arrayList.add(new Boolean(monBooleanPrimitif));

Cordialement,
0