Connexion internet impossible

Harpo23 Messages postés 9 Statut Membre -  
Harpo23 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour !
Mon portable Acer (sous Windows XP) n'arrive pas à se connecter (via wifi) à notre réseau internet à la maison, bien que j'ai la bonne clé réseau. Jamais eu de problèmes de connexion avec aucun autres réseaux auparavant.

Lorsque j'essaie de réparer la connexion, j'obtiens "renouvellement d'adresse IP impossible".
Le journal d'erreur de windows semble égaler indiquer un problème avec winsock mais la réinitialisation de celui-ci ainsi que l'utilisation du logiciel winsockfix n'a rien changé.

Je ne connais pas grand chose là-dedans - et je suis de plus en plus exaspéré (que de jours perdus sur le net à tenter de trouver des solutions !! ;))

Merci de m'aider !

13 réponses

criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

ta essayer de metre une ip fixe sur ton pc ?
0
Harpo23 Messages postés 9 Statut Membre

Comment dois-je procéder pour ça ? (désolé pour la question de base - je n'y connais rien !) ;)
0

Lorsque je fais ipconfig/all, je vois que ma carte Ethernet/Réseau sans fil affiche "média déconnecté", donc aucun adresse ip (et passerelle et cie ) de disponible. Qu'est-ce que je dois faire ?
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

fait une proprieté de ton reseau wifi , met toi une dresse ip fixe pâr exemple
192.168.1.20
masque de sous reseau 255.255.255.0
passerel on general c l'i'p de ton routeur ..192.168.1.1 ?
dsn principal 192.168.1.1 ..doit etre le me que ton passerel
fait apliquer ok

verifei que ton reseau wifi soit activer ?
paneau de config reseau ..
0

D'accord - autre question de base: comment est-ce que je peux trouver l'ip de mon routeur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tes chez qui comme fournisseur adsl

pour savoir si ton routeur a cette adresse ip qui et de base on general , tu fait demarrer executer et dans la fentre tu tape
ping 192.168.1.1 il va te metre des message si ton adresse routeur c pas sa il va te marquer delai depasser..
a moin que tes d'autre pc avec la meme adresse
0

J'obtiens la réponse : impossible de joindre l'hôte de destination.
Paquets envoyés=4, reçus=0, perdus=4 (perte 100%)

Il y a un autre portable qui utilise ce réseau-ci, qui fonctionne sans problème.
Mon fournisseur est Arcor (je suis en Allemagne).
0

Démarrer> Exécuter
Dort cmd eingeben Là, tapez cmd
Im Dosfenster nun ipconfig tippen und die Entertaste drücken. Dans le présent Dosfenster tapez ipconfig et appuyez sur la touche Enter.

Nun siehst Du Deine IP-Adresse mit der Gatewayadresse. Vous voyez maintenant votre adresse IP avec l'adresse de la passerelle.
0

La seule info qu'on me donne c'est : statut du média : déconnecté - je n'ai donc pas d'adresses ip ou de passerelle, etc.
On ne me donne aucune info, lorsque je tape ipconfig (comme je te l'écrivais plus tôt)
Et ce pourquoi je n'arrive pas à trouver l'ip de mon routeur.
0

dans cmd tape
ipconfig/all
ou ipconfig/ all
il va te donner toutes les info je pence
0

J'ai essayé cmd - ipconfig/all, mais malheureusement, ça ne donne aucune info : seulement ceci
(je reproduis ici l'intégralité de ce que le système me donne) :

Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte ...
Type de noud - Inconnu
Routage IP activé - Non
Proxy Wins activé - Non
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil
Statut du Média - déconnecté
Description - Atheros AR5005G Wireless Network adaptor
Adresse physique ...
Carte Ethernet Réseau local
Statut du média - déconnecté
Description - SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adaptor
Adresse physique ...
0

non dsl la je peut plus t'aider personnelement je ne connait pas ton style de routeur j'ai regarder un peu sur le net , mais parle pas trop de l'ip routeur ..dsl pour moi j'en reste la je ne suis pas assez renseigner pour ce type de routeur
bon courage avec les autres qui seron je pence plus performant que moi et on suivant les message il connatron deja le probleme sans poser de question ..
0

Je crois que le problème est la configuration de mon ordi, pas le routeur.
Enfin, merci quand même pour ton aide ! :)

Quelqu'un d'autre a des idées ??
Merci infiniment !!
0

Petit progrès dans ma connexion : avec un IP fix, j'arrive à me connecter, mais jamais plus de 20 secondes (par exemple) et Explorer me dit qu'il ne peut pas afficher de page web. Puis ça se déconnecte de nouveau.
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça ?

Merci !!!
0