écran noir démmarage HP
lechacal02
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
lechacal02 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lechacal02 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
suite à un démenagement mon ordinateur s'est comme dire paralisé.
Au démarrage il m'affiche un écran noir ou il ya le logo d'IBM et INTEL INSIDE.Après cela plus rien.
Aucune possibilité d'acceder au bios parceque le clavier ne fonctionne plus subitement et aucune option ne s'affiche à l'écran me proposant d'y acceder.
Voici les actions déja entreprises:
-Remplacement des barrettes mémoires,du clavier,de la pile du Bios,de l'alimentation,du disque dur
-J'ai ensuite enlever la pile du Bios pendant 2 jours mais rien
-J'ai déplacer puis replacer le jumper du CMOS mais 0
J'ai vraiment besoin d'aide et de propositions précises.
suite à un démenagement mon ordinateur s'est comme dire paralisé.
Au démarrage il m'affiche un écran noir ou il ya le logo d'IBM et INTEL INSIDE.Après cela plus rien.
Aucune possibilité d'acceder au bios parceque le clavier ne fonctionne plus subitement et aucune option ne s'affiche à l'écran me proposant d'y acceder.
Voici les actions déja entreprises:
-Remplacement des barrettes mémoires,du clavier,de la pile du Bios,de l'alimentation,du disque dur
-J'ai ensuite enlever la pile du Bios pendant 2 jours mais rien
-J'ai déplacer puis replacer le jumper du CMOS mais 0
J'ai vraiment besoin d'aide et de propositions précises.
A voir également:
- écran noir démmarage HP
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
7 réponses
Bonsoir....
Déjà, je crois pouvoir supposer que votre clavier est en usb, non ?
Si c'est le cas, mettez un clavier en ps2, déjà pour voir ce que ça donne...
Dites-moi...
Cdt,
@+
Déjà, je crois pouvoir supposer que votre clavier est en usb, non ?
Si c'est le cas, mettez un clavier en ps2, déjà pour voir ce que ça donne...
Dites-moi...
Cdt,
@+
je veux bien mais disons que le clavier ne fonctionne pas(Aucun voyant allumé)
En ce moment j'utilise un autre clavier mais pas de réponse aussi.Num lock ne s'allume pas.
En ce moment j'utilise un autre clavier mais pas de réponse aussi.Num lock ne s'allume pas.
oui j'ai laissé tourner la machine pendant 4 heures mais rien.
l'écran noir persiste
l'écran noir persiste
Si vous avez déjà fait tout ça, j'avoue ne plus trop savoir...La carte-mère pourrait être en cause, mais vous ne devriez pas arriver jusqu'au logo...!
Essayez de tout débrancher ( alim et nappes !) et de ne laisser que le strict minimum , pour voir ce que ça donne...
SVP : répondez à TOUTES LES QUESTIONS, sinon, je ne sais plus où j'en suis...
@+
Essayez de tout débrancher ( alim et nappes !) et de ne laisser que le strict minimum , pour voir ce que ça donne...
SVP : répondez à TOUTES LES QUESTIONS, sinon, je ne sais plus où j'en suis...
@+
Je m'excuse pour le temps mis pour la réponse ùais j'étais en train d'esszayer autre chose.J'ai enlevé la pile du bios puis le jumper du CMOS et j'ai débranché la machine.Au retour du boulot je vous donnerais la suite pour cette initiative.
oui j'ai un cd d'installation mais je me dit que ce n'est pas la peine de l'installer dans le lecteur pour la simple raison qu'il m'est impossible d'acceder au bios.
Concernant les bips tout est normal.Un bip au démmarage.
oui j'ai un cd d'installation mais je me dit que ce n'est pas la peine de l'installer dans le lecteur pour la simple raison qu'il m'est impossible d'acceder au bios.
Concernant les bips tout est normal.Un bip au démmarage.
Le jujmper du cmos, il ne suffit pas de l'enlever : il faut le mettre sur l'autre position pour faire le reset...mais en principe, en enlevant la pile, ça fait la même chose : le jumper est sur 2 picots d'un connecteur qui en a 3, s'il est sur 1 et 2, il faut le mettre en 2 et 3, puis le remettre en 1 et 2...
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : pour enter dans le bios, il vous décrit la manip au début, ou pas ?
Ca peut être un tas de touches, mais qu'il fait "tapoter" dès l'allumage : F2, F5, F8, F...ou suppr, voire échap..
Bonne chance,
Cdt,
@+
PS : pour enter dans le bios, il vous décrit la manip au début, ou pas ?
Ca peut être un tas de touches, mais qu'il fait "tapoter" dès l'allumage : F2, F5, F8, F...ou suppr, voire échap..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je voulais demander si le proccesseur pourait aussi etre la cause de ce probleme!
si c'est le cas pourquoi la machine se lance t'elle
si c'est le cas pourquoi la machine se lance t'elle
si l'on inverse les branchements au niveau du CMOS la machine se lancera t'elle ?
Il se peut que ce soit une erreur de branchement.
Il se peut que ce soit une erreur de branchement.
Je n'ai jamais essayé de laisser le jumper dans la mauvaise position pour démarrer : je restaure de vieux pc que je donne ensuite, mais je ne cherche pas délibérément à les détruire !
Si vous voulez dire que vous l'avez peut-être mal remis, ça c'est possible, mais je ne connais pas la réaction du pc danc ce cas, et je ne vous conseille pas, si ce n'est pas indiqué clairement soit sur la carte, soit sur une notice quelconque de mettre le cavalier n'importe où..., mais bon...! ;)
Concernant le processeur, je ne sais pas, mais, à mon avis, dans ce cas, il ne devrait pas permettre d'arriver à Windows...
Vous ne répondez pas à tout : vous indique-t-il, dès l'allumage, la touche à enfoncer pour entrer dans le bios, ou pas ?
Sinon, les avez-vous toutes essayées ? Si c'est un HP, avez-vous essayé d'entrer dans la console ( F8 ou F10 ou F12 si je me souviens bien ) ?
@+
PS: entendez-vous le bruit du lecteur de diskettes, quand il "démarre" ?
Si vous voulez dire que vous l'avez peut-être mal remis, ça c'est possible, mais je ne connais pas la réaction du pc danc ce cas, et je ne vous conseille pas, si ce n'est pas indiqué clairement soit sur la carte, soit sur une notice quelconque de mettre le cavalier n'importe où..., mais bon...! ;)
Concernant le processeur, je ne sais pas, mais, à mon avis, dans ce cas, il ne devrait pas permettre d'arriver à Windows...
Vous ne répondez pas à tout : vous indique-t-il, dès l'allumage, la touche à enfoncer pour entrer dans le bios, ou pas ?
Sinon, les avez-vous toutes essayées ? Si c'est un HP, avez-vous essayé d'entrer dans la console ( F8 ou F10 ou F12 si je me souviens bien ) ?
@+
PS: entendez-vous le bruit du lecteur de diskettes, quand il "démarre" ?
C'est comme je suis en train de l'expliquer depuis un bon moment.
Il n'affiche rien à l'écran que le logo d'IBM et D'INTEL.
Il n'affiche aucunement la touche à enfoncée pour entrer dans le bios ni aucune touche pour démarrer le S E.
J'ai aussi une autre inquiétude;sur plusieurs forums la même question à été posée mais aucune solution n'a été trouvée.Je désespere.
Comme vous m'avez conseillé j'ai déconnecter toutes les nappes ainsi que l'alimentation relié aux périphériques.
Mais ce écran de m... ne s'efface pas.
Pour les jumpers tout est parfaitement connectée.
je désespère c'est la toute première machine à dépanner dont je ne trouve aucune solution.
Il n'affiche rien à l'écran que le logo d'IBM et D'INTEL.
Il n'affiche aucunement la touche à enfoncée pour entrer dans le bios ni aucune touche pour démarrer le S E.
J'ai aussi une autre inquiétude;sur plusieurs forums la même question à été posée mais aucune solution n'a été trouvée.Je désespere.
Comme vous m'avez conseillé j'ai déconnecter toutes les nappes ainsi que l'alimentation relié aux périphériques.
Mais ce écran de m... ne s'efface pas.
Pour les jumpers tout est parfaitement connectée.
je désespère c'est la toute première machine à dépanner dont je ne trouve aucune solution.
En tapotant F8 ou F10 dès la mise sous tension, vous devriez accéder à la console de récup du HP...
Essayez et dites-moi...
@+