KAPP -projet SDL- by J.RED

jackred Messages postés 245 Statut Membre -  
jackred Messages postés 245 Statut Membre -
http://img214.imageshack.us/img214/8021/knowledgeappjv8.jpg

Bon voilà, ça fait à peu près 4 mois que je travaille sur ce projet de KAPP, et j'ai finalement décidé d'arrêter son dêvelopement pour que je me tourne vers quelque chose de plus professionel.
KAPP (Knowledge APPlication) est une sorte de mini-encyclopédie qui regroupe à peu-près toutes les informations nécessaires à chacun de nous pour vivre sa vie plus facilement ;)

J'ai vraiment essayé d'y introduire le plus d'informations possibles en faisant des tonnes de recherches, que ce soit sur Internet ou dans des encyclopédies ou simplement en parlant à des proffessionels en la matierre.
Toutes les fiches se trouvant dans KAPP sont entièrement écrites par moi-même, sauf si le nom de l'auteur qui m'a fourni les informations est noté à la fin de la fiche.

La mini-encyclopédie est développée en langage C avec la librairie SDL (+SDL_image et SDL_text) et la FMod pour les sons.
Tout le monde sait bien que la librairie SDL est l'une des librairies "bas niveau", et quand on dit "bas niveau" c'est principalement pour dire "je me suis cassé les pieds et les jambes rien que pour afficher une fenêtre vide :@ " eh wé 8/

Par contre, vu que c'est mon premier developement serieux, j'y est mis beaucoup de coeur, et j'y est travaillé sérieusement (pendant 4 mois)
pour avoir le résultat d'aujourd'hui (qui n'est toujours pas complet).

KAPP est donc mise en license GPL libre sur internet, elle est donc OpenSource, vous pourrez alors vous procurer les codes sur lesquelles j'ai passé toutes mes nuits :p

Ca sera aussi un genre de tutorial pour vous montrer la capacité de la librairie SDL qui ne fait pas qu'afficher des fenêtre avec des images ou faire un jeu 2d débile, mais qui peut aussi créer des animations entre les menus, faire des boutons interactifs, afficher des bonnes transitions ...

Vous me pardonnerez par contre, c'est que je ne m'étais pas imaginé que KAPP sera OpenSource, alors les sources seront un peu mal commentées.
Ne vous inquiéttez pas, je suis actuellement dans la version 1.2 (qui est en ligne) et je vais spécialement développer la 1.3 pour les programmeurs en ajoutants plein de commentaires et en fixant quelques beugs 8)

Il y a malheureusement des parties dans KAPP que j'ai pas pu terminer vu mon manque de temps, vous trouverez alors des parties à 10 fiches et d'autres à 2 fiches par exemple ^^'

Si jamais quelqu'un est intéressé, il peut se rendre sur la page de mon site dédiée à ce logiciel et à son téléchargement ici :

http://jackred.olympe-network.com/site1/crbst_8.html

Vous pourrez aussi y trouver un manuel d'utilisation avec les différentes améliorations, les différents bugs :$, et les différentes manipulations de KAPP.

Tous vos commentaires sont les bienvenus xd
A voir également:

2 réponses

jackred Messages postés 245 Statut Membre 13

site indisponible temporairement (suite à un hacker)
0
jackred Messages postés 245 Statut Membre 13

retour du site et mise à jour

vous pouvez vous y rendre depuis : www.jackred.tk
0