Telecharger de la musique = danger ?

Fermé
David - 4 sept. 2004 à 18:58
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 sept. 2004 à 13:06
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir si c'est dangereux ( je veux dire attraper des virus et autres ) d'avoir ces programmes ( comme imesh, soulseek et autres) où l'on peut gratuitement téléchargement de la musique?

Merci!
A voir également:

4 réponses

Bonjour, merci pour vos réponses!

J'ai entendu dire qu'il y avait une version imesh qui n'embarquait pas de spywares, est-ce vrai? et si oui pourriez-vous me dire comment ça s'appelle?

Quand au soulseek est-il sûr?

Merci!
1
Bonsoir David,
J'ai lu que 'imesh' embarquait des spywares.
@+
0
Clarckos Messages postés 9797 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 685
4 sept. 2004 à 21:49
Salut,

dans tous les cas, le Peer 2 Peer est dangereux car même des titres musicaux peuvent transporter autant des spyware que des virus !!!!

Dans ce type de partique, le risque 0 n'existe pas !!! Voila !!!

De plus, vu le type de ports ouverts et le type de fichiers téléchargés, c'est une brêche pour que certains organismes administratifs en profitent pour voir ce que vous faites, alors, le P2P est vivement déconseillé !

Voila

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
The SuperMan..Faux Rêveur
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
5 sept. 2004 à 13:06
Salut.

Relis bien la réponse < 2 > ....

D'une manière générale, surfer sur le net même pour autre chose que télécharger de la zik, même pour chercher des infos sur ton prochain exposé de chimie, pour n'improte quoi il y a un risque d'infection pour ton PC.

Le fait de télécharger (légalement ou non) de la musique multiplie ce risque puisque les "gens" qui pratiquent ce genre de "sport" savent que la clientèle est, dans ce domaine, bien plus nombreuse qu'ailleurs pour le moment.

Et même si on prétend que ceci ou cela est "sûr", c'est peut-être vrai mais ça n'empêchera jamais des "parasites" de profiter de l'ouverture.

A lire, à méditer, à appliquer : http://sebsauvage.net/safehex.html

A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0