Remplacer SHELL32.DLL

Fermé
drk114 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 10 déc. 2008 à 13:18
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 11 déc. 2008 à 12:20
Bonjour,
j'aimerai savoir comment remplacer shell32.dll par celle d'un thème que j'ai télécharger j'ai déja éssayer en lui attribuant l'extension 'old' mais je n'arrive pas a la remplacer donc su kelkun a une idée faite moi signe
A voir également:

2 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
10 déc. 2008 à 13:30
shell32? pour installer un thème, y'a pas besoin de shell32? Peut etre un virus?

enfin bon... Dans windows, si tu supprime un fichier système, il y a des chances qu'elle réapparaisse au bout d'un instant : c'est la protection de sfichiers système windows. Le fichier qui vient remplacer celui que tu vient de supprimer se trouve dans le dossier C\windows\systèm32\Dllcache (un fichier sytème donc caché)

Il faut donc rennommer (pour ne pas supprimme, c'est plus sûr) le fichier shell32 dans le dossier Dllcache, puis pemplacer le fichier dans Système32 par ton fichier.

ou desactiver la protextion : http://www.pcinpact.com/astuces/windows-xp/61-windows-xp-protection-fichiers-systeme-desactiv.html

Attention! le fichier shell32 est un fichier système important et indispensable pour le bon fonctionnement de Vista. Donc si tu ne sait pas comment le remettre comme c'était avant si jamais window ne démarre plus,(par exemple avec un Live-CD de linux...) je te conseil de ne pas aller plus loin...

Aprés si tu sais ce que tu fais, vas y. Je ne te retiendrais pas...
1
drk114 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 2
10 déc. 2008 à 13:45
c'est ce thème qui propose de remplacer shell32 ce remplacement permettrai d'avoir le volet d'information haut de la fenêtre de l'explorateur
http://giannisgx89.deviantart.com/art/Vagia-s-G-Revolution-FINAL-101984241
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
11 déc. 2008 à 12:20
Perso je déconseillerais de faire un remplacement de shell32... Mais si tu veux etre sur : scan le fichier avec un antivirus (ce qui devrait etre un reflexe :))

Utilise un live CD de Ubuntu (par exemple) pour le remplacer (en fesant une sauvegarde de l'original). Le live CD te permettre de restaurer l'ancien au cas ou.

LE liveCD : c'est unCD de Linux, qui te permet d'utiliser Linux uniquement depuis le CD (en démarant depuis ce dernier) sans toucher au reste du système.
Pour en créer un : télécharge une image CD de linux (je te conseille UBUNTU 8.10 (il est tres ismple) http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

tu vas graver cette image sur un CD. et démarrer dessus (dans le bios : F1, F2, ou F8 suivant le PC et choisir CD-ROM)

ensuite, tu pourra remplacer le fichier sur le disque de windows tranquilement. N'oublie pas d efaire une sauvegarde sur clé USB de l'ancien shell32.
0