Xp ne demarre pas

gondo003 Messages postés 164 Statut Membre -  
Brydjy Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour,
jè un pc dell latitude, et ce matin je sait quoi mais il demarre et s'arrete sur la page Windows est en cour de demarrage. et c'st fini plus rien ne se passe encore. j'essaie en mode sans echec mais c'est le même problème donc je sait que faire car j'ai des donnée sur le disque dur. merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Brydjy Messages postés 407 Statut Membre 28

Bonjour,
As tu le Cd de Windows XP ?
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

0

Euh, faire direct réparer windows, je trouve ça assez violent moi. mais bon. après faut se taper tout le reste derrière (MAJ)
C'est une méthode qui permet au novice de s'en sortir sans trop ce compliquer, mais si l'utilisateur face à nous sait peut être manipuler un peu, on pourrait lui proposer de passer en mode console ?! (via le cd)
0
gondo003 Messages postés 164 Statut Membre 3

jè le cd de windows xp
0

Si tu es un novice, suit la méthode du "Magicien" sinon on essayera autre chose.
0

j'ai voulu changer la barette memoire et maintenant le pc ne s'allume plus je sait plus koi faire. est-ce que mon poste est foutu ou koi?
0
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre 283

il faut que tu regarde si tes barrettes mémoires sont compatible

impératif --> assures toi que tes barrettes mémoire sont correctement inséré

regarde ici si tu as des bip d'erreur

http://designrg.free.fr/bip.php
0

Plus important, quand veux changer des barrettes mémoires, le mieux c'est d'éteindre le PC, de débrancher l'alim et de démagnétiser ton corps sur un objet métallique, pour éviter de cramer un composant... (pas forcément visible à l'œil nue). ensuite assure toi de bien les remettre en place.
Effectivement comme dit le magicien, écoute, voir si il y a un bip.
Et ensuite si rien ne change essai avec une seule barrette, puis avec l'autre (toujours seule) puis de nouveau avec les deux. pour ainsi isoler celle qui est susceptible de mal fonctionner et interrompre le bon démarrage de ta machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai remis les anciennes barretes et toujours pas de solution et ils st bien inserer
0

Le pc s'allume t'il ? si oui jusqu'à quel niveau.

Tu as bien tester :
Enlèves une barrettes --> Redémarre le poste --> Test du fonctionnement --> Extinction
Remet là --> Enlève l'autre --> Redémarre --> Test du fonctionnement --> Extinction

Change les de slot (emplacement) pour voir si ce n'est pas l'emplacement qui est grillé. tu permutes entre les deux. toujours en ne laissant qu'une seule barrettes, le but ici c'est de voir, si le problème vient d'une des barrettes, des deux, ou des emplacement, si ce n'est pas le cas, c'est peut être autre chose.

Après si ça, ça ne marche pas on peut toujours Utiliser un soft du type 'Ultimate BOOT CD' pour tester un peu les composant.

Reviens vers nous dès que tu as fait tout ça.
0