Compatibilité pilotes/drivers XP pro/familial

Résolu/Fermé
petaferie Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 déc. 2008 à 05:40
petaferie Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 déc. 2008 à 11:03
Bonjour,

Je viens d'acheter un HP Compaq 6735S fournit avec VISTA Basic.

Je possède déjà, une licence originale de Windows XP Familial mais HP ne fournit les Drivers et Pilotes que pour une licence XP pro.

Je voulais savoir si après installation de mon OS, les drivers et pilotes seront bien reconnus.

Je n'ai pas trop envi de rechercher ces même pilotes "manuellement" sur le net. Plutôt fainéant....

En esperant ne pas m'être trompé de forum
Merci d'avance pour vos réponses

Petaferie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 05:56
les pilotes de vista ne sont pas toujours les même pour xp et vice et versa et il te faudra aller quand meme aller les chercher quelque part.
tu peut aussi les extraire pour les mettre sur cd ou ailleurs avec WinDriver Expert mais il faut savoir que les pilotes évoluent et il est préférable d'avoir les derniers.
http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=10590&L=WinDriver+Expert
a+
0
petaferie Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 3
10 déc. 2008 à 07:06
Merci pour ta réponse si rapide amoa04,

En fait je ne m'inquiète pas pour la compatibilité des pilotes car ils me seraient fournis par HP FRANCE (j' ose espérer qu'il fournisse les bons pilotes pour leur propres pc .....quoique!)

Seulement, sur le site de téléchargement de HP, il est précisé pilotes et drivers pour XP PRO pour mon ordi, je n'achèterai évidemment pas une licence XP PRO, c'est pourquoi je voulais savoir si je pouvais utiliser ma licence XP FAMILIAL avec ces même pilotes/drivers.

Désolé, j'aurai dut mieux posé ma question au début.

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 10:57
les pilotes xp pro et xp familial sont compatibles et tu n'a besoin d'aucunes licence pour ces derniers.
0
petaferie Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 3
10 déc. 2008 à 11:03
Grand merci amoa04,

Je peux récupérer tous les drivers tant qu'ils existent, au cas ou vista serait trop lourd pour ce PC (je vais lui rajouter 2G de RAM au cas ou)

A plus et bonne journée
0