Criteres importants pour choix carte graphiqu

najm777 Messages postés 6 Statut Membre -  
najm777 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai savoir quels sont les critéres les plus importants d'une carte graphique pour faire tourner des jeux ? je vais prendre un macbook pro 2,2ghz 2goram avec une Geforce 8600 GT mais avec 128mo ? est ce que la mémoire est importante? ou bien la fréquence GPU ou quoi? (ce qui est paradoxale c'est que la 8600 GS à une fréquance plus elevée que celle de la GT qui est mieux que la GS je crois, est ce normal? )
Quels sont alors les critères les plus importants d'après vous pour faire marcher de bons jeux ?
cordialement
A voir également:

3 réponses

ugurrms

S'est plutot compliquer en realiter, sa depent en principal de 3 critere:
La prequence
Le type de puce
et la ram

il faux que tout ces composant soi asser omogene
rien ne sert d'acheter une carte d'anciene generation avec 1go de ram.

Apres pour le choua s'est encore plus compliquer
si tu veux faire du jeux asser resent je pence que une 8600 est un peu legere.
Apres tous depent aussi de ton processeur rien ne sert davoir une carte graphique a 200euro avec un pc qui a 3-4 ans. bref s'est tous un compromi.

tien pour taider dans ton choua vas ici: http://www.choixpc.com/cartevid.htm
0
najm777 Messages postés 6 Statut Membre

oui mais
1) quelle est la carte graphique la plus puissante sur pc portable, quel est sont prix environ , et puis-je changer ma geforce8600GT 128mo de mon pc portable par celle ci?
2)mon pc portable est un 2,2ghz core duo , 3go de Ram , geforce 8600 gt avec une version 128mo seulement :s , est il nécessaire d'avoir beaucoup de mémoire dans une carte graphique meme si on a un ecran 15pouce est 3GO de Ram ?
0
audrey

bonjour; voila un lien qui classe les cartes graphiques www.notebookcheck.com
pour la 8600 c'est assez puissante pour un pc portable mais ca veut pa dire qu'elle peut fait tourner les derniers jeux en haute qualité mais qualité moyen oui meme crysis peut tourner sur 8600.
0
najm777 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour la réponse, je voudrai savoir si la mémoire de la carte (128mo dans ma 8600GT) est importante meme si on a 3go de ram ? quelle role a la mémoire de la carte graphique et dans quel cas a t on besoin de beaucoup de mémoire ?
0