ANTIVIRUS ZONE ALARM ET FICHIERS .EML

Fermé
FRANKIE - 10 déc. 2008 à 02:24
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 10 déc. 2008 à 03:42
Bonjour,

Est-ce que quelqu'iun pourait me dire quoi faire Lorsque je scan mon ordi avec l'antivirus Zone Alarm, il bloque sur des fichiers avec extention .eml et ne veut plus scanner le reste de mes fichiers. Le problème, c'est qu'il rencontre ces fichiers dans les 5 premières minutes du scan. J'ai fait une recherche pour retracer ces fichiers (.eml) et aucun fichier ne s'afficher dans ma recherche.

Au Secours

Merci à l'avance
A voir également:

8 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
10 déc. 2008 à 02:30
Bonjour,

Zone-alarme n'est pas un antivirus à ce que je saches, mais un pare-feu. Tu as quel antivirus et quel anti-spyware ?

aloes
0
ZONE ALARM est un anti-virus et aussi un pare-feu. Je fais le scan en 2 étapes
0
si, il existe un antivirus zone alarm
0
si tu peux signaler les fichiers suspects il trairont ta demande
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
10 déc. 2008 à 03:05
Dans Zone Alarm qui est à mon avis un pare-feu, il est expliqué ceci :

Sans être un anti-virus à part entière, Zone Alarm intègre depuis la version 2.1 une fonction MailSafe qui protègera efficacement votre boîte de réception et l'ensemble de votre PC des attaques virales de type "I love you" (autrement dit des vers utilisant des scripts Visual Basic).

Ceci dit, il faut quand-même un antivirus, car ZA ne l'est pas à part entière, et un anti-spyware quand on n'a pas la version Pro.

D'où ma question : quel est ton anti-virus et ton antyspyware ?

Je propose à Frankie de faire un scan en ligne avec Bitdefender, ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8872 scanner en ligne avec bitdefender

afin d'éliminer toute infection éventuelle.

Si tu n'as pas d'anti-spyware, installes Malwarebytes ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
et fais en scan en mode sans échec.

Par ailleurs, tes programmes sur le PC sont-ils à jour (Flash, Adobe, Java, Windows) très important ?
Je te suggère d'installer Secunia PSI qui va te gérer tous les programmes/logiciels sur ton PC. ici :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055317 secunia personal software inspector
Mets tous les programmes à jour et dis-moi ce que ça donne.

aloes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 déc. 2008 à 03:27
Merci DWolf,
Oui il a des fonctions d'antivirus, je sais, mais reste à savoir si Frankie a la version Pro ou gratuite. Il est quand-même utile de faire un scan en ligne avec Bitdefender quelque soit l'antivirus que l'on aie ainsi que de veiller d'avoir un bon anti-spyware comme Malwarebytes, par exemple.

Je ne sais pas si Frankie a la version Pro ou pas.

aloes
0
oui tu a raison il faut plus de precision mais je lui auré pluto conseiller de faire un scan avec kaspersky
0
10 déc. 2008 à 03:42
Ecoutes si l'on commence à proposer différentes solutions, il va être perturbé le pauvre, il peut faire les 2, ça se vaut au niveau efficacité. Il faut procéder par élimination et si 1 scan ne suffit pas, oui tout à fait d'accord, c'est encore mieux de faire avec les 2. Le tout c'est de commencer par un bout.
Personnellement, j'ai Kaspersky 2009 comme protection, c'est vrai c'est le top dans le domaine, mais Bitdefender semble tout aussi efficace (dans le payant() d'après ce que l'on peut lire.

Bon, avec ça peut-être que Frankie nous dira ou il en est avec ses intrus.

aloes
0