Le passage par valeur et par adresse

angelinaaa -  
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur -
slm,bonsoir je cherche l'interé et l'utilitée de la difference entre le passage par valeur et le passage par adresse au niveau des fonctions en langage c, mais si vous voulez de maniere plus exacte.merci
A voir également:

3 réponses

Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur 329

Bonsoir,
Je me permets de te rediriger vers la page suivante, sur laquelle j'avais répondu à cette question : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9153285 petites questions a propos de java

Il faut y comprendre passage par recopie = passage par valeur.

Cordialement,
0
dabdaemma Messages postés 5 Statut Membre

bjr, j'ai voulu seulement te dire que c'est le meme prblm pour moi j s8 entrain de le comprende quand j'aurais un répense tres claire je t'envoyais nchallah.
0
angelinaaa

slm, merci marco d'avoir répondre a ma question, mais comme chui débutante en langage c j veut savoire plus de detail simplifié biensur si vous voulez et merci.
0
Marco la baraque Messages postés 1030 Statut Contributeur 329

Bonsoir,
Je pensais être pédagogue mais apparemment non.

Passage par valeur : copie de la zone mémoire contenant la valeur dans la pile (très coûteux en ressources si manipulation de gros objets). Obligation de faire des affectations en sortie de fonction.

Passage par pointeur : pas de copie donc optimisation au niveau de la pile. Demande une meilleure maîtrise du langage car si pas bien codé piratage facile.

Cordialement,
0