Petites questions à propos de java

Fermé
aurelie689 - 30 oct. 2008 à 12:46
Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 - 30 oct. 2008 à 20:54
Bonjour,
je débute en java et j'ai quelques questions, j'ai appris l'an dernier le pascal et certains concepts du java m'échappent par rapport à ce langage, par exemple comment faire pour qu'après avoir exécuté une procédure les arguments de celles-ci gardent les modifications apportées par l'execution de cette procédure? Faut-il toujours ajouter une ligne avec return(variable)? Car cela alourdit beaucoup les procédures lorsque je souhaite récupérer la valeur de plusieurs arguments :s. De plus le ruturn marche -t'il aussi avec des booléens?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions. :)
A voir également:

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
30 oct. 2008 à 20:54
Salut Aurélie689,
Je ne connais pas le pascal donc je ne m'avancerai pas à faire de comparaisons.
Tout d'abord, en Java, il n'y a pas de procédure mais des méthodes : en règle générale ces méthodes sont relatives à l'objet dans lequel elles sont définies (principe d'encapsulation). Mais bon, c'est surtout une question de vocabulaire.

En ce qui concerne les modifications apportées par l'exécution d'une méthode, c'est assez compliqué, mais les principes sont communs à d'autres langages (par exemple C++).
En informatique, tu as 2 structures gérant la mémoire dans lesquels sont stockées tes données. La pile et le tas. En Java et C++, dès que tu instancies une classe (avec new), ton instance est créée dans le tas. Si tu utilises un type primitif, celui-ci est stocké dans la pile.

En informatique, tu as plusieurs méthodes pour passer des arguments à une méthode.
- La première méthode est le passage par recopie :