A voir également:
- Peut-on installer Vista XP sur clé USB
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
6 réponses
jacklove
Messages postés
5332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
599
9 déc. 2008 à 23:16
9 déc. 2008 à 23:16
salut non je ne crois pas
mais tu peux faire deux partition une pour windows l'autre pour linux
mais tu peux faire deux partition une pour windows l'autre pour linux
jacklove
Messages postés
5332
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
599
10 déc. 2008 à 12:39
10 déc. 2008 à 12:39
de quoi qui est surprennant ?
Hé bien le fait que l'on ne puisse pas utiliser un disque autre que celui qui a été acheté avec l'ordinateur pour mettre son système d'exploitation. Avec Linux, c'est tout à fait possible et FACILE.
Pourquoi ne peut-on pas reformater le DD pour l'utiliser comme disque de stockage de données, et avoir son système d'exploitation sur un périphérique USB. Comme cela, si l'on a un souci avec son système d'exploitation, des gros bugs etc, et bien on le reformate sans perdre la moindre donnée.
Ça ce serait logique et non surprennant.
Merci encore pour tes réponses...
Pourquoi ne peut-on pas reformater le DD pour l'utiliser comme disque de stockage de données, et avoir son système d'exploitation sur un périphérique USB. Comme cela, si l'on a un souci avec son système d'exploitation, des gros bugs etc, et bien on le reformate sans perdre la moindre donnée.
Ça ce serait logique et non surprennant.
Merci encore pour tes réponses...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour linux tu peux prendre un programme de virtuelle machine
quil veux dire tu demarre linux et tu clique le programme ta windows mais attention tu prendre jusqua XP
vista non
c comme un peu sur mac via windows genre "pearPC"
clé usb vista ou xp:
non pour vista oui pour xp mais seulement pour ordi portable car l'os le propose pour le demarrage et non ordi bureau
ca faut avoir tres grand connaissance car faudra bien configuré l'os
quil veux dire tu demarre linux et tu clique le programme ta windows mais attention tu prendre jusqua XP
vista non
c comme un peu sur mac via windows genre "pearPC"
clé usb vista ou xp:
non pour vista oui pour xp mais seulement pour ordi portable car l'os le propose pour le demarrage et non ordi bureau
ca faut avoir tres grand connaissance car faudra bien configuré l'os
Merci encore une fois pour cette réponse.
Donc, si je comprends bien,
1) je peux faire cela avec XP en clé USB mais pas avec VISTA.
2 ) Je peux le faire avec un ordi PORTABLE rescent, mais pas avec un ordi de bureau à cause du BIOS qui ne prend pas le démarage sous USB.
La question suivante est donc : Dans les revue LINUX on explique comment faire un CD de boot, non pour booter, mais pour lancer le boot d'un périférique USB quand le BIOS de l'ordi n'accepte pas cette option. J'ai justement acheté aujourd'hui une revue qui parle de UBUNTU et qui explique comment faire cela.
J'imagine que si ce CD est bon pour faire démarer un LINUX dans ces conditions, il est aussi bon pour faire démarer un WINDOWS. Est-ce vrai?
Merci pour l'info de la machine virtuelle sous LINUX, mais je ne veux pas cette option trop complexe et ne correspondant pas à mes besoins.
Donc, si je comprends bien,
1) je peux faire cela avec XP en clé USB mais pas avec VISTA.
2 ) Je peux le faire avec un ordi PORTABLE rescent, mais pas avec un ordi de bureau à cause du BIOS qui ne prend pas le démarage sous USB.
La question suivante est donc : Dans les revue LINUX on explique comment faire un CD de boot, non pour booter, mais pour lancer le boot d'un périférique USB quand le BIOS de l'ordi n'accepte pas cette option. J'ai justement acheté aujourd'hui une revue qui parle de UBUNTU et qui explique comment faire cela.
J'imagine que si ce CD est bon pour faire démarer un LINUX dans ces conditions, il est aussi bon pour faire démarer un WINDOWS. Est-ce vrai?
Merci pour l'info de la machine virtuelle sous LINUX, mais je ne veux pas cette option trop complexe et ne correspondant pas à mes besoins.