Je ne peux pas booter sur mon cd windows xp p

Fermé
johanna-07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 21:34
thianoumar Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 12 déc. 2008 à 00:58
Bonjour,

Voilà Mon soucis , Alors ça va faire a peu près un mois ou quelque chose comme ça , Je voulais télécharger un antivirus , Mais je me suis rendus compte que celui-ci était un VIRUS ! nommé " av2009.exe " Donc j'ai réussi a le bloquer ! Dans la page de démarrage , il est décocher , voilà donc , depuis , J'ai récréé une session administrateur et supprimer l'autre , Donc j'ai beaucoup de problème , Je me connais un peu en informatique , euh pas trop non plus , mais je me débrouille un petit peu =S , Donc là Mon soucis est que , mon ordinateur beug beaucoup , je n'est pas accès au lien des recherches google , il m'ouvre une autre page quand je clique dessus et c'est un publicité , don je suis obliger de mettre en surbrillance le lien , et de le copier / coller dans la barre d'adresse pour accéder au site , ensuite mes mises a jours sont désactiver ,( tout est grisé ) , je n'ai pas accès au site windows update et microsoft , Certain documents ne sont pas accessible , La plus part des téléchargements échouent , Msn beug souvent , donc je me suis dit de réinstaller windows XP pro , j'ai le disque , c'est un cd gravé , mais on me l'a déjà Reinstaller , c'était un professionel bien sur , et donc j'aimerais beaucoup refaire l'installation complète , Mais le seul soucis c'est que je ne peut pas Booter sur mon cd , même si dans le<< Boot >> Setup , CD/ DVD est selectionné en premier , je vous en prie c'est un vrai calvaire aidez moi !!!
A voir également:

5 réponses

Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 3
9 déc. 2008 à 21:57
Bonsoir.
Soit votre lecteur a des difficultés à lire votre CD parce que la lentille est sale (ce qui arrive quand ça fait longtemps que vous ne l'utilisez pas) soit c'est votre cd même qui est devenu illisible. Essayez avec un autre lecteur cd si possible pour avoir le coeur net. Est ce que lors du demarrage la led du lecteur cd clignote un moment ou bien la machine écrit en bas de l'ecran Boot cd... ou quelque chose comme ça?
Du courage!
0
thianoumar Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 20
9 déc. 2008 à 22:05
ok johana-o7, si je comprends bien tu veux seulemenr reinstaller xp mais la machine ne boute pas a partir du cd. en general il faut entrer dans le setup et regler l'odre de demarrage. si tu la deja fait et que le problem persiste il y a plusieur raison a ca. le cd peut etre rayé dans ce cas il te faut un autre cd( et grave le a une vitesse minimal ca rend facile le boot) soit ton lecteur a perdu de sa puissance la gravure a une vitesse minimale peut resoudre ce blem. mais sur certains ordinateurs en plus de l'ordre de demarrage dans le setup il ya une touche (souvent c'est F12, F10, F8) qui vous ammene une fenetre ou vous pouvait choisir l'option boot. la tu choisi CD/DVD. si ca passe pas ca confirme les deux possibiltés que je viens de vous dire. mais essaye de voir la boot sequence dans le setup ou la touche pour forcer le boot CD/DVD. bonne chance!
0
johanna-07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 13:33
Déjà merci de vos réponses , alors mon cd démarre correctement quand je démarre windows , je vais sur mon bureau normalement et puis je met le cd dans le lecteur , il m'affiche une page du disque windows xp pro , enfin il marche correctement , il n'est pas rayer , la lentille est propre , et j'ai selectionner correctement dans le set - up , CD/DVD , même plusieur fois de suite , pour être sur , mais aucune réaction , j'ai bien enregistrer les changement . . .

J'en ai vraiment marre c'est la galere , s'il vou plait . . . ='( AIDEZ MOIII ='(
0
johanna-07 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 13:35
ha et il m'est impossible de l'inserer dans un autre lecteur . . . Ni de le regraver , mais sinon il fontionne correctement quand je suis déjà sur mon bureau et que le pc est démarrer , mais quand je le redemarre , rien a faire --'
0
Doulla74 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 3
12 déc. 2008 à 00:22
Donc si le cd marche bien sur le windows, peut etre votre cd n'a pas été bien graver, au lieu d'une copie de disque à disque on a copié le contenu du cd sur un disque avant de l'avoir graver, ce qui fait qu'il n'est pas bootable. Donc essaie de lancer l'installation à partir de windows comme si tu allais faire une mise à niveau et choisis l'option "Nouvelle installation". Mais après l'installation, n'ouvre aucun dossier ou fichier sur le disque avant d'avoir installer et mis à jour un antivirus. Du courage et tiens moi au courant de la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thianoumar Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 20
12 déc. 2008 à 00:58
essaye ce que doulla74 a dit. ca vas peut etre passer. le cd boot sur windows d'apres ce que tu a dit mais pas au demarrage. peut etre qu apres avoir modifier l'odre de demarrage tu n'a pas enregistrer les modifications. en tout cas si j etait toi j'irai chercher un autre cd.
0