String avec pascal

Fermé
lune - 9 déc. 2008 à 21:49
mousekey Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 5 avril 2012 à 19:58
Bonjour,
pouvais vous me dire les different fonction de string et si possible un site ou je pourais apprendre les exigence de string.merci
A voir également:

7 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
10 déc. 2008 à 13:16
il y a pas grand chose à savoir, le string est une chaîne de caractère
quand tu écris manuellement un string tu mets des apostrophes avant et après.
la taille n du string s est n:=length(s);
chaque caractère de s est "numérotés" de 1 à length(s) et le ième caractère est c:=s[i] avec 1<=i<=length(s)
en console tu peux faire readln(s); et writeln(s); pour lire et afficher un string.
tu peux aussi faire de la concaténation de string avec l'opérateur + (exemple 'bon'+'jour'='bonjour')
sinon tu dispose aussi d'autres fonctions mais ça dépend ce que tu veux faire...
program SansInteret;

var s:string; i:integer;
begin
writeln('Veuillez entrer une chaine de caractere :');
readln(s);
for i:=1 to length(s) do
      writeln('caractere ',i,' -> ',s[i]);
end;
write('Fin du programme. Appuyer sur Entree.'); readln;
end.
Ce qui donne
Veuillez entrer une chaine de caractere :
bonjour
caractere 1 -> b
caractere 2 -> o
caractere 3 -> n
caractere 4 -> j
caractere 5 -> o
caractere 6 -> u
caractere 7 -> r
Fin du programme. Appuyer sur Entree.
Remarque un cas particulier, puisque l'apostrophe sert à définir un string (et un caractère aussi), si tu veux écrire une apostrophe tu dois la doubler : exemple 'je m''appelle KX'
0
armandsaga Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 2
10 déc. 2008 à 14:42
les fonctions de string en pascal sont nombreuses ,et il n y a pas meilleur document sur le pascal que le pascal lui meme à travers son aide (help)
cependant voici quelques fonctions dont tu devras regarder les significations dans l'aide:
succ,pred,length,copypos,
0
meci pour l information mais le pbl est que j ai un exercice sur string et je ne sais pas comment le commencer .je doit ecrit un programm.qui donne seulement le debut d un mot a l ecran.par exemple.le mot jeudi est un beau jour et on doit voir a l ecran seulement jeubj.c est a dire les premier lettre de chaque mot.merci d avance pour l aide
0
salut merci pour cette exercice il me semble qui est un beau exercice mais est ce que il ya un vide entre les mots je veux dire chaque de mot sont séparé par un blanc
0
voici ce que j ai fait
program texte;
var s,texte:string;
var i:byte;
begin
write('entree un texte:');
readln(s);
writen('la premiere lettre du text''',texte,'''est:'texte[1]);
end.
mais le problem est que je n ai pas la premeiet lettre de chaque mot.par exemple
je devrai avoie pour le temp est beau lteb mais j ai seulement t.s il vs plai aide moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
11 déc. 2008 à 11:28
function Initiales(s:string):string;
var i:integer;
begin
result:=s[1];
for i:=2 to length(s) do
         if s[i-1]=' ' then result:=result+s[i];
end;
0
j ai controler mais sa ne mache toujour pas
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > chat
11 déc. 2008 à 14:40
Si tu utilises le même programme de test que dans le post 7, c'est normal...
program texte;

var s:string;
begin
write('Entrez un texte : '); readln(s);
writeln('L''acronyme est : ',Initiales(s));
end.
0
voici ce que tu demande
http://annaba.me/2010/05/les-chaines-de-caracteres-string-en-pascal-exercices/
0
mousekey Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 4
Modifié par baladur13 le 13/04/2012 à 22:41
http://math.uww.edu/~harrisb/courses/cs171/strings.html
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Delphi-Pascal/pascal-chaine-caractere-sujet_80804_1.htm
Signature non conforme Modération CCM
0