String avec pascal
Fermé
lune
-
9 déc. 2008 à 21:49
mousekey Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 5 avril 2012 à 19:58
mousekey Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 13 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 5 avril 2012 à 19:58
A voir également:
- String avec pascal
- Turbo pascal download - Télécharger - Édition & Programmation
- My pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Dev-pascal - Télécharger - Édition & Programmation
- Vli product string - Forum Disque dur / SSD
- Pascal le grand frere maud - Forum Cinéma / Télé
7 réponses
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
10 déc. 2008 à 13:16
10 déc. 2008 à 13:16
il y a pas grand chose à savoir, le string est une chaîne de caractère
quand tu écris manuellement un string tu mets des apostrophes avant et après.
la taille n du string s est n:=length(s);
chaque caractère de s est "numérotés" de 1 à length(s) et le ième caractère est c:=s[i] avec 1<=i<=length(s)
en console tu peux faire readln(s); et writeln(s); pour lire et afficher un string.
tu peux aussi faire de la concaténation de string avec l'opérateur + (exemple 'bon'+'jour'='bonjour')
sinon tu dispose aussi d'autres fonctions mais ça dépend ce que tu veux faire...
quand tu écris manuellement un string tu mets des apostrophes avant et après.
la taille n du string s est n:=length(s);
chaque caractère de s est "numérotés" de 1 à length(s) et le ième caractère est c:=s[i] avec 1<=i<=length(s)
en console tu peux faire readln(s); et writeln(s); pour lire et afficher un string.
tu peux aussi faire de la concaténation de string avec l'opérateur + (exemple 'bon'+'jour'='bonjour')
sinon tu dispose aussi d'autres fonctions mais ça dépend ce que tu veux faire...
program SansInteret; var s:string; i:integer; begin writeln('Veuillez entrer une chaine de caractere :'); readln(s); for i:=1 to length(s) do writeln('caractere ',i,' -> ',s[i]); end; write('Fin du programme. Appuyer sur Entree.'); readln; end.Ce qui donne
Veuillez entrer une chaine de caractere : bonjour caractere 1 -> b caractere 2 -> o caractere 3 -> n caractere 4 -> j caractere 5 -> o caractere 6 -> u caractere 7 -> r Fin du programme. Appuyer sur Entree.Remarque un cas particulier, puisque l'apostrophe sert à définir un string (et un caractère aussi), si tu veux écrire une apostrophe tu dois la doubler : exemple 'je m''appelle KX'
armandsaga
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2010
2
10 déc. 2008 à 14:42
10 déc. 2008 à 14:42
les fonctions de string en pascal sont nombreuses ,et il n y a pas meilleur document sur le pascal que le pascal lui meme à travers son aide (help)
cependant voici quelques fonctions dont tu devras regarder les significations dans l'aide:
succ,pred,length,copypos,
cependant voici quelques fonctions dont tu devras regarder les significations dans l'aide:
succ,pred,length,copypos,
meci pour l information mais le pbl est que j ai un exercice sur string et je ne sais pas comment le commencer .je doit ecrit un programm.qui donne seulement le debut d un mot a l ecran.par exemple.le mot jeudi est un beau jour et on doit voir a l ecran seulement jeubj.c est a dire les premier lettre de chaque mot.merci d avance pour l aide
voici ce que j ai fait
program texte;
var s,texte:string;
var i:byte;
begin
write('entree un texte:');
readln(s);
writen('la premiere lettre du text''',texte,'''est:'texte[1]);
end.
mais le problem est que je n ai pas la premeiet lettre de chaque mot.par exemple
je devrai avoie pour le temp est beau lteb mais j ai seulement t.s il vs plai aide moi
program texte;
var s,texte:string;
var i:byte;
begin
write('entree un texte:');
readln(s);
writen('la premiere lettre du text''',texte,'''est:'texte[1]);
end.
mais le problem est que je n ai pas la premeiet lettre de chaque mot.par exemple
je devrai avoie pour le temp est beau lteb mais j ai seulement t.s il vs plai aide moi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
11 déc. 2008 à 11:28
11 déc. 2008 à 11:28
function Initiales(s:string):string; var i:integer; begin result:=s[1]; for i:=2 to length(s) do if s[i-1]=' ' then result:=result+s[i]; end;
KX
Messages postés
16753
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 019
>
chat
11 déc. 2008 à 14:40
11 déc. 2008 à 14:40
Si tu utilises le même programme de test que dans le post 7, c'est normal...
program texte; var s:string; begin write('Entrez un texte : '); readln(s); writeln('L''acronyme est : ',Initiales(s)); end.
voici ce que tu demande
http://annaba.me/2010/05/les-chaines-de-caracteres-string-en-pascal-exercices/
http://annaba.me/2010/05/les-chaines-de-caracteres-string-en-pascal-exercices/
mousekey
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2014
4
Modifié par baladur13 le 13/04/2012 à 22:41
Modifié par baladur13 le 13/04/2012 à 22:41
http://math.uww.edu/~harrisb/courses/cs171/strings.html
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Delphi-Pascal/pascal-chaine-caractere-sujet_80804_1.htm
Signature non conforme Modération CCM
https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Delphi-Pascal/pascal-chaine-caractere-sujet_80804_1.htm
Signature non conforme Modération CCM