Aucun périphérique 3D détécté
dradraz
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Jeff-Harddy87 -
Jeff-Harddy87 -
Bonsoir,
quand je veux lancer un jeu un message apparait, me disant :
"Aucun périphérique 3D détecté.
Une entrée manque dans la base de données résultante (Result not found : directx/d3dadapter/0/caps/devcaps).
Votre carte video n'est pas compatible avec certaines fonctionnalités requises ( D3DFMT_R5G6B5 )."
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît.
Merci d'avance
quand je veux lancer un jeu un message apparait, me disant :
"Aucun périphérique 3D détecté.
Une entrée manque dans la base de données résultante (Result not found : directx/d3dadapter/0/caps/devcaps).
Votre carte video n'est pas compatible avec certaines fonctionnalités requises ( D3DFMT_R5G6B5 )."
Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît.
Merci d'avance
A voir également:
- Aucun périphérique 3D détécté
- Clé usb non detecté - Guide
- Architecte 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- 3d slash - Télécharger - 3D
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Smartshow 3d - Télécharger - Visionnage & Diaporama
6 réponses
Je vous conseille de réinstaller les directX et peut être aussi les pilotes de votre carte graphiquement.
Pour les direct x il faut savoir la version conseillée, je pense que pour vista c'est la 10 Donc ICI
Pour les drivers (pilotes) de votre carte graphique je ne sais pas, tout dépend du type de pc et de la carte graphique.
Mais commencer déjà par ceci. Ha oui détail important, vérifiez d'abord que votre Vista est à JOUR chez microsoft. www.windowsupdate.com
Pour les drivers (pilotes) de votre carte graphique je ne sais pas, tout dépend du type de pc et de la carte graphique.
Mais commencer déjà par ceci. Ha oui détail important, vérifiez d'abord que votre Vista est à JOUR chez microsoft. www.windowsupdate.com
Mon PC est un Acer Aspire 5920G donc avec la carte Geforce 8600M GS (256MB), bien sur avec Vista avec un processeur Intel centrino Duo Core 2.
Voilà pourriez vous m'aider?
Merci encore
Voilà pourriez vous m'aider?
Merci encore
Oui, donc
1) vérifiez si votre vista est à jour (voir lien)
2) réinstallez les directx (voir lien)
3) faites un point de restauration dans vista (optionnel mais conseillé)
2) réinstallez le pilote de votre carte qui doit être disponible sur le site de ACER, ou sur www.touslesdrivers.com (voir onglet 3, Mes drivers, suivez les instructions, installez le plugin, refaites la détections et regardez si il vous propose un update des pilotes?)
1) vérifiez si votre vista est à jour (voir lien)
2) réinstallez les directx (voir lien)
3) faites un point de restauration dans vista (optionnel mais conseillé)
2) réinstallez le pilote de votre carte qui doit être disponible sur le site de ACER, ou sur www.touslesdrivers.com (voir onglet 3, Mes drivers, suivez les instructions, installez le plugin, refaites la détections et regardez si il vous propose un update des pilotes?)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question