Aucun périphérique 3D détécté

dradraz Messages postés 13 Statut Membre -  
 Jeff-Harddy87 -
Bonsoir,
quand je veux lancer un jeu un message apparait, me disant :
"Aucun périphérique 3D détecté.
Une entrée manque dans la base de données résultante (Result not found : directx/d3dadapter/0/caps/devcaps).
Votre carte video n'est pas compatible avec certaines fonctionnalités requises ( D3DFMT_R5G6B5 )."

Pourriez vous m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît.
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Je vous conseille de réinstaller les directX et peut être aussi les pilotes de votre carte graphiquement.
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 252

Pour les direct x il faut savoir la version conseillée, je pense que pour vista c'est la 10 Donc ICI

Pour les drivers (pilotes) de votre carte graphique je ne sais pas, tout dépend du type de pc et de la carte graphique.

Mais commencer déjà par ceci. Ha oui détail important, vérifiez d'abord que votre Vista est à JOUR chez microsoft. www.windowsupdate.com
1
dradraz Messages postés 13 Statut Membre 1

Mon PC est un Acer Aspire 5920G donc avec la carte Geforce 8600M GS (256MB), bien sur avec Vista avec un processeur Intel centrino Duo Core 2.

Voilà pourriez vous m'aider?

Merci encore
1

Oui, donc
1) vérifiez si votre vista est à jour (voir lien)
2) réinstallez les directx (voir lien)
3) faites un point de restauration dans vista (optionnel mais conseillé)
2) réinstallez le pilote de votre carte qui doit être disponible sur le site de ACER, ou sur www.touslesdrivers.com (voir onglet 3, Mes drivers, suivez les instructions, installez le plugin, refaites la détections et regardez si il vous propose un update des pilotes?)
0

Merci beaucoup. Sur quels sites faut-il que j'aille??
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème est que je n'arrive pas à trouver les drivers de ma carte graphique Geforce 8600 M GS (256MB)

Mais bon je vais vous laisser tranquille. Merci de votre aide.
0

Avez-vous été sur le site touslesdrivers en suivant les instructions ? Et résintallé les directx ?
0
Jeff-Harddy87

Bonsoir j'ai le meme probleme est-ce que quelqu'un pourrait m'aidé et qu'il soit vraiment précis parce que moi j'y

connait vraiment rien.Merci d'avance
0