Panne tv

Fermé
amedo - 9 déc. 2008 à 18:35
 amedo - 12 déc. 2008 à 18:20
Bonjour,j'ai un tv marque recor chassis rc 4020/4021. en panne ligne horizontale seulement.j'ai changé la TDA 3653,et verifier tous les composants chimique de la trame de défléction,sans aucun resultalt.je voudais recevoir des conseils pour régler ce problème. merci.
A voir également:

2 réponses

zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
11 déc. 2008 à 21:28
les pannes de trames sans oscillo c'est presque mission impossible... (c'est du vécu)
1
bonsoir, à misters zum, merci pour les réponses.mais à titre d'information au sujet de l 'oscillo,chez nous il n ya qu'un seul réparateur qui détient cet apareil,tous les autres réparent avec d 'autres astuces et méthode.comment et acvec quoi! je ne sais pas.merci quand meme.amedoplus.
0
zum Messages postés 1326 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 25 octobre 2023 287
9 déc. 2008 à 18:48
bon courage pour les pannes de trames... si c'est pas l'ampli, le connecteur qui va jusqu'au déviateur, une soudure qui a lâcher sur la plaquette du déviateur, une des résistances de cette même plaquette, les résistances de protections près des résistances de pieds, transistor d'alim de la trame (niveau "hot" de l'alim à coté de la régulation ligne...)

tout un tas de composants en fait. à voir avec un oscillo !

ps: c'est pas le bon forum, matériel aurait été plus judicieux...
0
bonjour,à misters zum,merci pour le conseil,malheureusement je n'ai pas d'oscillo, je n'ai que le metrix,et j'ai verifier prèsque tous les composants.mais je vais reverifier à nouveau .@++.
0