Sécurité contre le virus

sousou -  
zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon pc est infecté, j'ai fait une sauvegarde de toutes mes données sur un cd, puis j'ai formaté mon ordinateur et j'ai installé le wind et les drivers etc, ma question c'est: lorsque je vais de nouveau installer les fichiers que j'ai récuperé sur un cd quand mon ordinateur etait infecté, vont_ils infecter mon ordinateur de nouveau? si oui que dois-je faire ?
autre question:
si je grave mes données sur un cd sachant que mon ordinateur est infecté, est ce que le cd sera aussi infecté?
lorsque je fais une analyse d'un cd gravé à partir d'un pc plein de virus, est ce qu'il y aura detection des virus?
SVP repondez moi et expliquez moi pas à pas, car je suis faible en informatique et a cette occasion je veux remercier toute l'equipe comment ca marche et je passe mon aid mabrouk ou bonne aid à tous les abonnés et les informaticiens veillant à nous repondre.merci de nouveau

3 réponses

zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

c'etait un peu prématuré de formater tout de suite...

mais bon.

si le virus était dans un des fichiers que tu as graver, il va se retrouver sur le cd, et il y a des chances pour que tu le reinstalle sur ton pc. lance un scan antivirus sur le cd gravé...
0
sousou

salut,
merci pour votre réponse, mais j'ai entendu que s'il existait des virus sur un cd gravé, meme avec une analyse antivurus, les virus ne se neutralisent pas est-ce vrai?
0
zum Messages postés 1462 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   287

il est gravé il y restera...
0