Probleme reception wifi

ch3ch3 -  
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une carte TRENDnet TEW-421PC/TEW-423PI 802.11g Wireless cardbus/pci adapter et je ne reçois qu'en vitesse du réseau que du 11Mbits/s au lieu du 54Mbits/s théorique comment se fait il? je tiens à préciser que j'ai une livebox inventel offre 18 Mégas et aussi un autre pc qui reçoit du 54Mbits/s lui et que les deux pc sont en réseaux via le mode infrastructure. Je trouve ça génant les 11Mbits/s car je pense que ça ralentit la connection internet sur le deuxième pc.

Merci de vos réponses.

4 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Tous tes appareils Wifi fonctionnent sur la version "g" ?
0
ch3ch3

oui ils fonctionnent touss sur G
0
ch3ch3

et ce qui est marrant et que quand la carte wifi cherche le signal la vitesse est de 36 est diminue progressivement jusqu'a 11 et c'est là que ça se connecte...
0
ch3ch3

Bon je reviens sur mon problème, même sii y'a pas eu foule :o! Le problème venait de la carte wifi pas assez puissante au niveau de la portée donc j'ai échanger la carte wifi puissante de mon premier pc qui était juste a côté de la livebox avec celle un peu moins puissante sur la deuxième livebox. Ce qui fait que la pas puissante est à côté de la LB et la puissante à deux murs et 10m de la Livebox! Donc le problème est résolu, quand vous montez un réseau méfier vous du wifi je pensais vraiment ce système plus fiable que ça!
0
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Ah bah non, le wifi n'a jamais eu la réputation d'être fiable. Ce sont des ondes comme celle de la radio FM ou du téléphone portable. Plus tu t'éloignes de l'émetteur, moins ça fonctionne et si en plus, il y a des obstacles, ça fonctionne encore moins.

Au moins, t'as trouvé, c'est déjà ça.
0