Probleme reception wifi
ch3ch3
-
Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zpoupette Messages postés 4555 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai une carte TRENDnet TEW-421PC/TEW-423PI 802.11g Wireless cardbus/pci adapter et je ne reçois qu'en vitesse du réseau que du 11Mbits/s au lieu du 54Mbits/s théorique comment se fait il? je tiens à préciser que j'ai une livebox inventel offre 18 Mégas et aussi un autre pc qui reçoit du 54Mbits/s lui et que les deux pc sont en réseaux via le mode infrastructure. Je trouve ça génant les 11Mbits/s car je pense que ça ralentit la connection internet sur le deuxième pc.
Merci de vos réponses.
j'ai une carte TRENDnet TEW-421PC/TEW-423PI 802.11g Wireless cardbus/pci adapter et je ne reçois qu'en vitesse du réseau que du 11Mbits/s au lieu du 54Mbits/s théorique comment se fait il? je tiens à préciser que j'ai une livebox inventel offre 18 Mégas et aussi un autre pc qui reçoit du 54Mbits/s lui et que les deux pc sont en réseaux via le mode infrastructure. Je trouve ça génant les 11Mbits/s car je pense que ça ralentit la connection internet sur le deuxième pc.
Merci de vos réponses.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
Tous tes appareils Wifi fonctionnent sur la version "g" ?
-
-
et ce qui est marrant et que quand la carte wifi cherche le signal la vitesse est de 36 est diminue progressivement jusqu'a 11 et c'est là que ça se connecte...
-
Bon je reviens sur mon problème, même sii y'a pas eu foule :o! Le problème venait de la carte wifi pas assez puissante au niveau de la portée donc j'ai échanger la carte wifi puissante de mon premier pc qui était juste a côté de la livebox avec celle un peu moins puissante sur la deuxième livebox. Ce qui fait que la pas puissante est à côté de la LB et la puissante à deux murs et 10m de la Livebox! Donc le problème est résolu, quand vous montez un réseau méfier vous du wifi je pensais vraiment ce système plus fiable que ça!