Performance d'une carte wifi pci²

danouch6 -  
 danouch6 -
Bonjour,

Je vous pose cette question alors que je desespere, je compte sur votre claireté de reponse sinon c'est le sucide.lol

Voila, je viens d'acheter un nouvel ordinateur, j'ai acheté un routeur NETGEAR, 54 mbits. Mon frere avec son ordi portable capte excellent, moi tres faible voir sa se deconnecte.

J'achete donc à deux reprises des cartes wifi PCI sans grande renommée, rien ni fait sa ne marche toujours pas.

J'achete donc a surcouf un routeur D LINK 3 antennes 300mbits n avec dans le package une clé USB D LINK n (140) 300mbits. La connexion varie alors entre 1 et 3 barres.
L'ordinateur protable lui continue dans son excellente connexion.

Habitant dans un pavillion je suis au 1er etage, le routeur etant au rez de chaussé avec une grande chambre en dessous de l'emplacement du routeur et ma chambre plus eloigné (mais au 1er). Je donne tout ces details parce que quel que soit l'emplacement du portable sa capte excellent mais pour le fixe rien a faire.

Alors je vous demande, après avoir acheter 2 routeurs et 4 carte wifi pci, quelle est la carte qui me redonnera enfin le sourrire (ou le recepteur pas à 1000 euros mais à un prix compris entre 0 et 100 euros)??

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kaiser Sose

Salut
As tu essayé de changer d'antenne sur tes cartes pci.
Bien souvent une antenne de bonne qualité suffit à résoudre les problèmes.
0
danouch6

En fait, tout le materiel que j'ai acheté jusqu'à present sur directement de surcouf ou la fnac....

Donc le truc c'est de savoir s'il existe une carte pci très performante, je dirai au moins aussi performante que celle de l'ordinateur portable avec lequel je n'ai aucun probleme.(actuellement j'utilise la clé usb D LINK que j'ai acheté avec le routeur mais elle capte pas bien)

Merci.
0
kaiser Sose > danouch6

Salut
la plus puissante des cartes wifi pci est la Alfa network AWPCI36TH
http://www.tandco.fr/boutique/liste_rayons.cfm
0
danouch6 > kaiser Sose

Ok,

je suis parti voir la reference, mais il faut alors que tu m'explique pourquoi il y'a des cartes PCI avec 3 antennes..., surtout avec la technologie N. 300mbits. alors que ta ref n'a qu'une antenne et surtout coute bcp moins cher c'est quoi qui fait la difference je comprends plus rien. Même les vendeurs de surcouf me conseillent sur un produit, un ingenieur informatique, sur un autre.... n'existe t'il pas des produits ultra performent reconnu par tout le monde???

Merci
0
kaiser Sose > danouch6

Salut
Les carte a 3 antennes sont a la norme 802.11 N soit 300 mbits.
La carte alfa Network a une antenne et est compatible 802.11 b et g (11 et 54 mbits). Ce qui fait la différence avec cette carte c'est sa portée. Sa puissance d'émission de 200mW est au moins le double des autres modèles qu'on trouve dans le commerce.
0
Tryskell

Changes de canal, sa se trouve quelqu'un est déjà sur ta couverture wifi et sa bloque.

Pour info 3 canaux 1, 6 et 11.

Testes les 1 à 1.

Quelle idée d'acheter 2 routeurs et 4 cartes...
0
danouch6

Merci pour vos reponses.

si j'ai acheté deux routeurs c'est que le premier était je croyais pas assez puissant(54mbits de NETGEAR). le deuxieme lui (300mbits DLINK) me poser comme meme un probleme de reception alors qu'avec un ordinateur portable la reception etait magnifique.d'ou l'achat des cartes afin d'en trouver une performente ( ce fut un echec et une perte d'argent).Bref.

Cependant , il se trouve que je suis partis aujourd'hui à surcouf et que j'ai demandé au vendeur qui m'a vendu le routeur si je pouvais trouver plus perfoment que l'usb D LINK 300MBITS N. il m'a repondu que non.
J'ai donc pris l'initiative d'acheter une ralonge usb mal femelle de 5metres (alors que sa m'avais été deconseillé) et j'ai tout simplement branché l'usb à la ralonge à environ 1m 70 du sol, sans pour autant l'avoir eloignée de sa position initiale et puis comme par hasard et surtout par chance parce que j'en avais marre de lacher mon argent à tout va, sa marche à perfection.

Sa me rend fou, d'une parce que y'a une ralonge et que c'est sensé diminuer la performence comme on m'a dit et que je l'avais deja mis à cet endroit mais par terre.

De la folieeeeeee.

Merci les gars.
0