Graver sous format lisible par lecteur dvd

loumaro -  
 loumaro -
Bonjour,

je viens d'acquérir un nouveau PC portable, et lorsque je grave un DVD (il n'y a pas de graveur cd) avec des fichiers de photos, je peux le lire sur l'ordi, mais en le mettant dans mon lecteur dvd il me dit : lecture impossible.
il doit y avoir un problème de compatiblité, mais lequel?

j'ai gravé directement (copier coller) après formatage du disque.

je suis sous vista, le pc est un acer aspire 7720, j'ai aussi un logiciel "intégré" de gravage : acer arcade deluxe.
le lecteur dvd de salon est un sony DAV DZ830w

merci beaucoup de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

1°) Si ton graveur grave les Dvd, il grave aussi les Cd's....

Ensuite faut regarder dans ton logiciel de gravure si tu n'as pas un menu pour graver des images, dans Nero il y a ça...
1
loumaro

je réponds pour faire remonter ce message, car le problème n'est toujours pas résolu...
merci si vous avez une piste de prendre le temps de me répondre
1
loumaro

merci scarface pour ta réponse, mais non, le graveur dvd ne grave pas les cd... Moi aussi je croyais que qui peut le + peut le moins, mais cela ne fonctionne pas ... Maintenant, si tu as le truc, je veux bien !!!!

pour le gravage, il n'y a pas de problème : cela fonctionne. Le problème c'est que je ne peux pas les lire ailleurs que sur pc : les lecteurs "de salon" ne les reconnaissent pas, et ne peuvent les lire !

pourtant les fichiers gravés sont des photos sous format jpeg, format reconnu et accepté en principe par le lecteur !

par contre, c'est vrai, je n'ai pas utilisé nero.

quelqu'un d'autre a-t-il une solution à proposer?

merci
0
Utilisateur anonyme

Moi je veux bien mais un Graveur double-couche qui serait pas capable de graver un CD... Le contraire oui, lecteur Dvd/Graveur Cd.... Mais un graveur qui grave pas le Cd's jamais vu...

Que le logiciel Acer ne puisse pas le faire ok, mais pas le graveur...

Tu peux voir ici sur le site s'il n'y a pas un logiciel gratuit de gravure qui pourrait t'aider, section "Télécharger"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loumaro

re bonjour

ben c'est une bonne nouvelle...
pour être constructif, comment s'y prend-on???
pour l'instant, il me dit qu'il n'y a aucun dvd dans le lecteur quand j'y met un cd, alors que quand j'y met un dvd il me demande si je souhaite le formater, ce qui ensuite me permet de suivre toute la procédure et de graver !

sur la notice il est écrit lecteur graveur de dvd +/- R/RW

merci de m'expliquer comment contourner cela, si vous avez la réponse...

Et pour le problème de lecture sur autre lecteur, toujours pas de solution?

merci
0