XPRESS problem trace sorti PDF, faux gras URG

Fermé
Magnitude 6 - 9 déc. 2008 à 11:00
 Magnitude 6 - 10 déc. 2008 à 10:20
Bonjour,
Je vous expose mon problème. je connais seulement les bases de ce programme et pour cause je suis autodidacte.
bref, mon problème donc :

Lorsque je souhaite exporter mon travail sous PDF ou même en EPS, j'ai a mon grand regret des lignes qui apparaissent. Ces lignes ont l'air d'être des traces résiduelles des cadres soit de textes soit d'images. Hors j'ai redimensionné les cadres, changé mes maquettes, modifié mes contenus rien y fait c'est toujours la même chose. De plus mais aplats de couleurs sont brouillés par des zones de cadre qui n'appartiennent à aucune données.

Alors le gros problème c'est que lorsque je fait un B.A.T. et bien cela apparait. Auparavant j'avais établis un book avec ce logiciel et rien de cela m'était arrivé pourquoi maintenant ?? arrgh!! j'ai changé de machine je suis passé d'un portable toshiba datant deux ans et demi mettant une demi heure à me faire une sorti PDF (lequel fonctionnait parfaitement) à une bombe DELL mais je ne pense pas que cela est un rapport.

- Deuxième problème : Toujours en exportant en PDF j'ai un message me disant que j'utilise un faux gras ( un bloc sur six par page est considéré comme tel alors que tous ont les mêmes typo graisse etc..) j'exporte et résultat donc un bloc qui se voit transformé alors que bon normalement cela devrait être la page puisque toute ont la meme typo BUG ?? Machine ou moi que faire ??

Je reposte ce sujet car cela devient très ennuyeux surtout que cela n'est plus pour du travail personnel
J'espere que je me suis expliqué clairement

Toute vos solutions seront évidemment les bienvenus. merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:17
Bonjour Magnitude 6,

Au départ, il faut vraiment que ton fichier XPress soit d'équerre, couleur et police (c'est-à-dire pas de police italisée). Dans les préférences XPress, tu as les préférences PDF. Dans les paramétrages, options par défaut, tu mets néant partout et tu cliques sur l'onglet qualité. Type : composite. Sortie CMJN. Repères :centré - décalage : 12 pts - Fond perdu : symétrique.
Ensuite tu peux enregistrer ton PDF en ayant bien vérifier que rien ne traîne sur ta maquette, ni sur le gabarit.
Si tu as Acrobat Distiller, tu l'ouvres, dans le menu déroulant tu cliques sur configuration ---> Dossiers polices, et là tu intègres ou bien toutes tes polices ou alors celles utilisées pour ce travail.
Ensuite, tu peux ouvrir ton PDF.
Cela m'est déjà arrivé, mais pas à ce point. J'espère que ca ira.
0
merci sarahmoon pour ces informations je teste ce que tu m'a dit et je te tiens au courant merci
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 16:57
OK
0
Bonjour désolé pour la prise de news un peu tardive. Mais j'ai eu une réunion avec mon client et de nouveaux articles vont se greffer à mon catalogue m'obligeant à revoir ma mise en page donc je pense que je vais changer de stratégie. Sinon j'ai testé ta solution et mes paramètres pdf étaient (mis à part les repères) bon, donc arrrrgh rien changé mais je suppose que cela vient des ombres qu'il ne gère pas très bien.

Pour ce qui est du faux gras je vais m'adapter

Avant de conclure le sujet je vais attendre de recevoir des information et peut être une solution de la part d'un collaborateur qui est bien plus calé que moi ce qui permettra que si d'autre ont se genre de problème, ils pourront y trouver une réponse.
0