Manuel de secours

lali -  
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Bonjour,

je ne suis pas encore (pour ne pas dire pas du tout) experte en matière de Linux, alors je suis comme tout le monde j'ai tout un tas de soucis: ports usb, internet, installation....

existe-il un manuel de secours qui regrouperait les remèdes pour les principales questions?

j'ai bien le léa-book, mais un manuel de 1300 pages n'est plus un manuel c'est un livre (que je ne critique pas car il est vraiment très bien).

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

5 réponses

Utilisateur anonyme

ça si ton bouquin est gros ça ne peut être que mieux!

forcément, c'est plus de travail à compulser. Mais la question est: contient-il les réponses à tes questions?

sinon il y a Le système Linux chez O'Reilly mais c'est pas un manuel de dépannage mais de prise en main. Après, pour les cas particuliers, chacun doit un peu improviser (sauf quand qqun a déjà fait face au problème et mis une solution en ligne sur internet)

tu as Slackware Linux Essentials en ligne, sur http://www.slackware.org/book/
0
nz_janvier Messages postés 146 Statut Membre 17

il serait toujours interressant de poser des problèmes réels sur le forum,de temps à autre

tout le monde passe par là
c'est normal

y'aura tjrs quelqu'un qui a eu le même pb et qui sera prêt à te filer un tuyau

alors n'hésite surtout pas
0
Lali

Merci, pour l'interret....

Les problèmes réels, c'est toujours les mêmes qu'on retrouve, ports usb, modem fast 800, carte nvidia...

les réponses vont trop loin pour moi, et même si je les comprends (parfois), cest souvent sans résultat.

quand à la réponse "y aura toujours quelqu'un qui aura le pb"... j'attends une réponse depuis tout à l'heure alors j'épluche en même temp le forum...
qq à posté une question pratiquement en même temps que moi et il s'est fait gentiment balader en se faisant dire "que linux se méritait", heureusement tout le monde n'est pas comme ca...
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Tiens, tu peux aussi essayer de trouver ton bonheur là :
http://www.delafond.org/survielinux/

Bienvendue chez le pingouin... ;-)))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir Lali
Je comprends tes problèmes car je suis passé par là. J'ai posé des questions auxquelles j'ai rarement eu de réponses. J'ai dû chercher par moi-meme et pour cela je me suis servi de google. J'ai trouvé la réponse à presque toutes mes questions. Mais cela m'a pris deux mois bien remplis. Il faut dire que j'avais choisi d'installer Linux Debian. Mais à la fin tout fonctionnait, la connexion internet, l'imprimante, KDE, et Nvidia.
Un simple petit conseil pour commencer. Quand tu poses une question sur Linux, précise de quel Linux il s'agit : Redhat, Mandrake, Debian, Koolpix, Aurox, etc.........
Ne te décourage surtout pas.
Claude
0