Installation d'un lecteur optique

mouna -  
 mouna -
Bonjour,tous le monde svp est ce que vous pouvez m'aider à trouver des sites qui contient des informations sur l'installation d'un lecteur optique (configuration materielle et configuration logicielle)
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Un lecteur optique ne demande rien de particulier pour l'installer. Il n'y a pas de pilote à installer. Si c'est un IDE, il faudrait le configurer en Maître ou Esclave selon sa position sur la nappe IDE, en déplaçant un cavalier qui se trouve à l'arrière du lecteur. On branche et il est prêt à fonctionner.

A+
0
mouna

bonjour "epango'' et à tous les membres de ccm svp si vous avez un sujet sur l'installation d'un lecteur optique envoyez le à moi svp c'est trés urgent car j'ai un exposé la semaine prochaine et j'arrive pas à le trouver
0
mouna

slt , merci epango pour les infos mais je veux pas l'installaer mais j'ai un exposé la semaina prochaine et je veux tout un recherche pour cela .Svp si vous avez des sites qui contient des infos sur l'installation d'un lecteur optique aidez moi c'est trés urgent merci d'avance
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je peux t'indiquer un guide de montage d'un pc. Je je ne sais pas si le paragraphe sur le montage des lecteurs sera suffisant pour ton exposé:

https://www.ldlc.com

A+
0
mouna

slt
merci beaucoup "epango" je vais voire
0