Impossible de revenir à Tiger

k-onix -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'acheter un Macbook pro qui est arrivé installé en leopard (bien sûr).
J'ai encore mon Macbook et ses DVDs d'install Tiger.
Ma carte son n'est pas compatible leopard donc je souhaite installer Tiger sur mon nouveau Macbook Pro.
J'ai lancé l'utilitaire de disque et réinitialiser et crée 2 partitions. Le HD est maintenant vide.
Quand je boote sur le DVD d'install de Tiger (en maintenant C) le mac me dit "impossible d'installer ce logiciel" et comme je n'ai plus d'OS, il reboote sans cesse sur le DVD et me dit le même message.
Quelqu'un pourrait me dire comment lui faire accepter ce foutu DVD de Tiger?
Merci 1000x

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On ne peut que très rarement "descendre de niveau" de Mac OS par rapport à l'OS fourni à l'origine.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201686
Parfois ça marche, mais bugs en perspective..

Cordialement

PS: Même avec un kit d'installation universel, l'installation Tiger sera probablement refusée.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Le DVD que tu utilises est un DVD Tiger livré avec un Macbook et donc il ne sera accepté QUE par un Macbook.
Si tu veux Tiger sur ton MacBook Pro , il te faut acheter un DVD de Tiger dit universel : c'est-à-dire qu'il acceptera d'être installé sur n'importe quel Mac. (voir site de petites annonces car il n'est plus vendu par Apple).
Sinon, consulte le site du fabricant de la carte son pour trouver la mise à jour de ton driver pour Leopard.

Ritchi
0
K-Onix

Merci pour votre réponse, ce n'est donc pas la peine que je m'acharne.
Je pensais à tord qu'à partir du moment où on formate le HD on pouvait monter n'importe quel OS, un peu comme sur un PC (Je suis un nouvel utilisateur Apple!).
Question subsidiaire, Leopard est vraiment plus gourmand que Tiger, car ses nouvelles fonctionnalités ne m'intéressent pas?

Merci encore pour votre réponse.
A+
0
Utilisateur anonyme > K-Onix

Bonjour,

Leopard est un peu plus gourmand , mais pas beaucoup plus. De toutes manières, Apple prépare la version "Snow" de Leopard, qui elle sera bien plus lègère du fait de la suppression de l'architecture PowerPC. Actuellement les versions universelles de Leopard incluent l'architecture pour processeurs Intel et PowerPC. Les futures versions ne tourneront plus que sur Mac à processeur Intel, et seront optimisées pour ce type de Mac. On imagine aisément le gain en performances.
Alors, un peu de patience encore... le temps de faire des économies pour l'acheter :-)

Cordialement
0