Aucun n'arangement trouver

fred - 8 déc. 2008 à 20:23
 filala33 - 19 juil. 2009 à 17:48
j'ai un litige avec intrum justicia dont la societe assu 2000 de demande 1279.37euros je leurs est telephoner le 08/12/08 pour trouver un arangement de 50 euros par moi ils mon dit que non que je devais payer 120 euros par mois etant au rmi et ne pouvant leurs envoyer que 50 euros tous les mois par mandat cach ils ont refuser car ils voulais que je leurs envoye 120 euros par mois en me disant qu'ils ne sont pas une agence de credit que puis'je faire pour pouvoir payer un montant qui ne me mettrait pas en dificulter financiere car si je paye 120 euros par mois je ne mange plus car je n'aurais plus de finance pour faire des courses tous les mois merci de votre reponse si vous en avez une
A voir également:

4 réponses

Salut!
Il faudrait nous en dire un peu plus sur cette affaire pour qu'on puisse répondre... En attendant lis donc les posts consacrés à Intrum Justicia.. Tu y trouveras des infos intéressantes... Ils jouent au Grand Méchant Loup pour faire peur à leurs proies... Contrairement à ce qu'ils veulent faire croire ils ont des pouvoirs très limités voire quasi nuls... Ne pas se laisser impressionner!!!!! Ne RIEN payer à I.J !!
Donc des détails SVP (Type de dette, dates, Jugements éventuels etc...).
A bientôt..
0
donc voila le detail de la lettre que j'ai recu le 01/12/08
montant a regler : 1279.37£
lyon le 01 decmbre 2008

avis de procedure judiciaire
monsieur

nous n'avons pas pu trouver un accord de reglement concernant la crance de la societe assu 2000 ce qui nous conduit aujourd'hui à declancher une procedure judiciaire.

nous avons donc charger notre huissier correspodant d'obtenir une condamnation à votre encontre en deposant une requete en injenction de payer au pres du president du tribunal competent.apres obtention de cette condamnation,l'huissierla signifiera a votre domicile. a lissue de cette procedure,nous disposerons d'un jugement qui sera applicable immediatement
et valablependant 10 ans .
vous vous exposez a la saisie de vos biens,de votre salaire et de votre compte bancaire.
nous nous vous informons egalement que ces action entraineront des frais importants qui seront a votre charge.
seul votre reglement permettra d'interrompre la procedure. voila et je leurs est telephoner pour m'arranger pour leurs payer 50 euros tous les mois par mandat cach qu'ils ont refuser en me disant qu'ils faut que je leurs envoi 120 euros par mois en me precisant qu'ils vont saisir mon compte de plus je leurs est ecris une lettre avec les payement que j'ai effectuer a la societer coface qui s'occupais a l'epoque du dossier j'ai regarder en faite il ne reste que la somme de 407.05euros a regler voila
0
Bonjour!
Je crois avoir compris que tu ne serais redevable QUE de 407.05 et on te réclame 1279.37 ? Si c'est avéré il n'y a aucune raison de réclamer la différence 872.32!!! C'est totalement illégal de rajouter des frais alors qu'il n'y a pas de Jugement!!
A quand remonte la dernière échéance de l'assurance?? Pour info regarde s'il n'y a pas prescription:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Etant au RMI on ne pourra pas faire de saisie sur celui-ci... I.J est vraiment une Officine pas nette... As-tu lu les articles de wazix23 sur I.J??
A+
0
bonjour je repond a votre question doc j'ai preparer une lettre que j'ai ecrit a intrum justicia en precisans que j'ai recu leurs lettre et que je leurs est telephoner our trouver un arangement a l'amiable de 50 euros qu'ils on refuser me precisant que je devait leurs envoyer un mandat cash tous les mois de 120 euros jet que je suis pres a leurs envoyer un mandat cash tous les mois de 50 euros et je leurs est preciser que je leurs envois aussi les photocopies des reglement efectuer a coface cervice donc la derniere echeance est de 407.05£ le 22/02/07 ceci est le dernier montant qu'il me reste a payer maintenant si ce montant n'est pas tenu en compte sa fait que je vais payer 2 fois la somme de 872.37£ donc c'est que je paye 1279.37£+837.32£=2116.69£ ET CECI est une anciene assurance car j'ai resilier le contrat mais suis redevable de cette somme merci de vos reponse et de votre aide pour trouver une solution a ce probleme qui m'engoise beaucoup merci bonne journee
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 18:20
vous êtes de bonne foi payez les 50 euros et voila tout
ne payez aucun frais supplémentaires c'est illégal et ne cédez pas
vous avez les preuves des sommes réglés gardez les précieusement
c'est du pipeau et conservez leur lettre de refus aussi
ils vont tout essayer pour vous faire paye sans procédure judiciaire car il faut qu'ils fournissent les PREUVES que vous devez telle somme au lieu d'une autre
ne cédez pas à leur menaces bidons d'huissier ou de saisie
ils savent que le rmi est insaisissable

cordialement
0
merci pour vos conseilles qui me sont tres utile car je suis un peu perdu et c'est la premiere fois que l'on me refuse de payer une sertaine somme c'est a dire 50 euros en plus quand j'ai telephoner pour leurs demander si je pouvais payer 50 euros par mois ils m'ont repondu qu'ils n'etait pas uns sociecter de credit j'ai crus mal entendre c'est vraiment du foutage de geule pardonner moi mon expression mais cela me revolte mefier vous d'assur 2000 c'est une assurende pas fiable trop chere car ils m'ont fait signer des contrat que je n'avais pas besoin comme des assurence maladie (complementaire santer ) en me disant que pour signer un contrat auto il fallait signer ce genre de contrat apres avoir signer quand j'ai vue le montant que je devais payer par mois je suis aller les voir pour resilier le contrat d'assurence maladit et la seul explication qu'ils mon donner c'est que je n'etais pas obliger de signer ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit le jour de la signature ce genre d'assurence voiture pour les maluser est trop chere et c'est une vrais spirale quand ont signent un contrat chez eux mieux vaus ce mefier ce n'est pas pour faire de la mauvaise pub a cette organisme mais pour vous confier pourquoi j'ai tant a devoir itrum justicia merci bonne journee
0
Bonjour,

Je reçois pleins de factures de cette sociéte, et un jour un homme a téléphoné pour me demander mon numéro de carte bleu je lui ai dit non , ils n'ont pas le droit de poser de tel question un numéro de cb est personnel !! il est devenu agressif !!! Bref j ai quand méme payer mais en plusieurs fois et maintenant ils me réclament parfois méme des choses qui n existe pas donc je ne réponds plus et j en ai raz le bol de cette société !!! je vasi m occuper de leur cas !!
0