Faut-il vraiment changer

Trakkingmore -  
homsim Messages postés 458 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon pc est un :
- P4 540 HT 3.2Ghz
-1Go Ram
- Carte graphique ATI x300 256Mo
Avanr je jouait bcp étant plus jeune et c'était un tres bon pc mais le temps passe et les choses évolu j'ais voulu rejouer a quelque jeu récent et la que des écran noir (Farcry2, COD 5 ,...) Et jaurais savoir si sa vallait le coups que j'essai de le booster un peu ou s'il vallait mieu en racheter un tout de suite? Sinon si jamais je peu rajouter u matos dessu quoi prendre? Merci
A voir également:

3 réponses

homsim Messages postés 458 Statut Membre 158

salut ,non là serieux le mieux c'est de changer de pc
tu a beaucoup trop de composants a changer pour en faire un ordi puissant pour les jeux et ca va te revenir plus cher qu'autre chose
0
milanak Messages postés 1 Statut Membre

il é vieu a ce point la? :s qu'est-il est recommander pour jouer de nos jours ?
0
homsim Messages postés 458 Statut Membre 158

un processeur Intel pentium 4C ou processeur AMD athlon 3400+
mémoire vive de 512 mo voire 1 go si vous pouvez (je parle bien sûr du prix). Les joueurs passionnés apprécieront de disposer de la rapidité des mémoires DDRSD-RAM classiques ou, mieux, de format micro BGA.
un gros disque dur minimum 120 go, la plupart des modèles sont de 200 go maintenant
une excellente carte graphique, choisissez un processeur graphique capable de faire fonctionner les jeux videos 3D du moment, et à venir. Optez pour les dernières générations de puces nVidia ­dans la série des GeForce 6600 et 6800­ ou, chez ATI, dans la série des X600, X700 et X800 . toutes les cartes graphiques utilisent de la mémoire DDR. Les plus rapides sont équipées de DDR2 ou de DDR3. Ce détail technique ne doit pas retenir votre attention. En effet, le fabricant de la carte graphique choisit toujours la mémoire la plus adaptée au processeur 3D. Si vous êtes joueur assidû, prenez plutôt garde à sa quantité : 128 Mo au minimum et 256 Mo dans l'idéal. Sinon, ne vous attardez pas.
PCI Express : c'est le connecteur le plus performant actuellement pour les cartes graphiques. Il est destiné à remplacer le port AGP. Si vous êtes joueur, choisissez plutôt un micro équipé de ce connecteur .

un logiciel d'exploitation windows XP PRO
une carte son de bonne figure type soundblaster pour "être dans le jeu".
Il faut veiller à ce que votre PC soit équipé d'un port Ethernet si vous souhaiter jouer en réseau (evidemment c'est plus intéressant)
Si vous souhaitez acquérir un portable pour jouer, veillez à ne jamais acheter un portable AVEC MEMOIRE PARTAGEE car elle est bien trop lente pour utiliser des jeux 3D.
0