Toujours et encore TAR

carric Messages postés 71 Statut Membre -  
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Je souhaite archiver uniquement les fichiers modifier ou créer depuis 24 heures dans le repertoire courant.
Voila ce que j'ai fé pour le moment :

tar cvzf $REARCHIVE/ARCHIVE | xargs find -ctime 1

Cela ne fonctionne pas et je n'arrive pas a savoire pourquoi, le savez vous, avez vous une meilleur solution ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront les information manquante et interessante.
A voir également:

3 réponses

nob

>crontab -l
# mise à jour de l'archive avant sauvegarde
0 0 * * 1-5 gzip -d truc.tar.gz && find /home/docs -ctime 1 -exec tar uf truc.tar \; && gzip truc.tar
# sauvegarde hebdo
0 0 * * 0 tar czf /dev/st0 *.tar.gz
# reveil
0,2,5 7 * * 1-5 play reveil.wav
# reveil weekend
30 9 * * 0,6 play reveil.wav
>
1
carric Messages postés 71 Statut Membre 2

je suis dsl nob, mais je n'ai pas tout saisie (je connais crontab, je ve juste savoir comment faire pour sauvegarder ce qu'il date de moins de 24 h).

Pourrais tu détailler et expliquer ta commande :
gzip -d truc.tar.gz && find /home/docs -ctime 1 -exec tar uf truc.tar \; && gzip truc.tar

car je ne le comprends pas a 100%

Merci d'avance
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Salut Carric,
Dis, je ne voudrait pas avoir l'air d'insister lourdement, mais as tu vraiment bien lu le manuel de tar !?

Oui ? sur ?
Parce que dans ce cas, tu aurais du tomber sur un truc du genre:
[ -N, --after-date DATE, --newer DATE ]
Ca semble entrangement correspondre à ce que tu cherches à faire non ?
Fais des tests, mais il me semble que ça a exactement le comportement voulu.
tar cvzfN AAAA-MM-JJ HH:MM:SS *
Pour plus d'explication sur la commande de nob, je suis désolé, mais je vais te dire de commencer par eplucher:
-man gzip
-man bash (&&)
-man find

Bye
 ♫ Il suffirait de presque rien...
0