Carte R4

Fermé
erbaya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 17:50
homsim Messages postés 381 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 30 déc. 2008 à 19:28
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai une DS lite, une carte mémoire 4GB pour ainsi pourvoir y déposer le max de zic et le max de jeux. Ma question est la suivante : quelle version de carte R4 me faut il pour que cela fonctionne? car j'ai ouïe dire que les carte R4 "basique" ne les prenaient pas.
Je vous remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

homsim Messages postés 381 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 158
8 déc. 2008 à 17:55
salut,si les carte basique R4 vont sur la ds lite,il faut juste que tu installe le BON kernel sur la micr-sd
0
roseraierouge
21 déc. 2008 à 23:01
j ai essayer mais ca ne marche pas. je n arrive pas à décompresser les fichiers. ca marque sur l écran du haut "Couldn't find_DS_MENU.DAT" .je ne sais plus quoi faire pour débloquer la situation.
0
roseraierouge
28 déc. 2008 à 11:02
merci de m avoir répondu. J ai réussi à la formater et à décompresser les fichiers, maintenant tout va bien. Merci beaucoup pour le coup de main. bonne fètes de fin d année.
0
homsim Messages postés 381 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 158 > roseraierouge
28 déc. 2008 à 11:13
pas de souci,heureux d'avoir pus t'aider^^
bonnes fêtes de fin d'année a toi aussi^^
0
erbaya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 18:10
re bonsoir

je vais peut être passé pour une §/.?µ£¨ù*$^, mais c'est quoi un Kernel?

Merci
0
homsim Messages postés 381 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 158
8 déc. 2008 à 18:22
non tinkiete tu ne passe pas pour une !ùè_!è-_!_çè-_ù! ^^ on ne peut pas tout savoir dans la vie.
en gros le kernel pour la DS est le logiciel qui va faire que ta ds va lire tout les fichier multimédia qu'il y a sur ta micro-sd(musique,film,jeux.....)
Avant d'intaller le kernel il faut que tu "formate ta micro-sd" en FAT
Es-ce que tu la fait???(si ce n'est pas fait dis le moi et je t'expliquerai c'est pas dur)
et si tu n'a pas de kernel(ou si tu ne trouve pas le bon,il y en a beaucoup) le miens marche "normalement sur toutes les DS(la vieille comme la lite) tu m'envoi ton @mail(si tu veus^^je ne suis pas un fou ou un pervers^^j'efface ton adresse apres , n'ai pas peur^^)cet je te l'envoi en dossier compressé

0
roseraierouge
21 déc. 2008 à 11:53
j ai acheté une R4 pour ma fille mais j ai du mal a formater la carte SD pouvez vous m aider? Merci
0
21 déc. 2008 à 17:47
salut,voici un tuto pour formater:

Bonjour à tous ! donc je vais ici brièvement vous expliquer comment formater votre mciro Sd pour qu'elle fonctionne de la plus manière la plus optimale qui soit !
Attention, ce tuto ne fonctionne que sous Windows (XP, à priori)
Cette méthode est valable pour tout linker utilisant des micro Sd, et pour toutes les micro Sd de 2 Go ou moins (mais bon, pour l'instant, le maximum est 2 Go, donc pas de problèmes ^^)

1) ===> Cliquez sur démarrer, puis sur "executer", et tapez "diskmgmt.msc" (sans les guillemets).Cliquez sur "ok"
2) ===> Localisez votre micro Sd, sélectionnez la avec un clic gauche, puis faîtes click droit, formater
3) ===> Dans "nom du volume*" mettez ce que vous voulez, "M3 Simply" par exemple, dans "systêmes de fichiers*", sélectionnez "FAT" (pas FAT32), puis dans "taille d'allocation d'unité*", choisissez "64k".voila, cliquez sur "ok" ou "format", et attendez qulques secondes

Votre carte a été formaté de la façon la plus otpimale qui soit, maintenant, à vous d'en prendre soin en prenant bien garde de toujours la retirer après avoir fait un clic droit >retirer le périphérique sur l'icône la représentant en bas à droite
0
TiT3-N@M0ùR33333
27 déc. 2008 à 18:06
kes kon fé apré avoir formater la r4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 déc. 2008 à 08:04
il faut y metre un kernel(logiciel qui fait marcher la R4)
va sur ce lien:
https://dnspod.qcloud.com/static/webblock.html?d=r4ds.cn#1
a toi de voir le quel va marcher avec ta DS(car si il y en a plusieur c'est qu'ils ne fonctionnent pas tous avec toutes les DS,ca serait trop facile^^)
0
coucou

je me suis donc attaqué à la R4 hier aprem, une fois toutes les modalités effectuées. Manque de chance quand j'allume la DS il y a écris " loading" donc je pense que le kernel ne fonctionne pas avec ma carte mémoire 4GB, je vais donc sur le lien que tu as donné pour en essayé d'autres.
Dans tous les cas merci bcp de toutes tes précisions et de tous tes renseigenements
bonne journée et joyeux avant dernier jour de l'an 2008!
0
homsim Messages postés 381 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 158 > erbaya
30 déc. 2008 à 19:28
salut a toi erbaya et bonnes fêtes de fin d'année a toi aussi^^
0