Probleme avec windows movie maker

Fermé
tef - 8 déc. 2008 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2008 à 17:50
Bonjour,

J'ai récupéré les films de mon camescopes et ils sont en .m2ts.
Je les renomme en .avi (sans conversion)et je monte un petit film sur windows movie maker. Tout ça fonctionne mais mon film (.wmv)n'est pas net du tout (plein de traits) et je ne peux pas le lire sur mon dvd de salon.....
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 16:04
--
Bonjour
Les wmv (fichier Microsoft Windows) ne sont pas lisibles sur lecteurs de salon
Dans wmm il est possible de sauvegarder dans d'autres formats.
Cliquer sur "afficher plus" lors de l'enregistrement pour le choix du format
Cordialement
JC
0
Merci pour ta réponse.
Lorsque je clique sur plus de choix il ne me propose que des format wmv seul le nombre de Mbits et Kbits change....
Quel est le format reconnu par les platines DVD?
Et concernant le problème de la qualité video très maivaise : à chaque mouvements décalage de l'images en petit carré.....
Merci
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 17:03
--
Bonjour
Je viens de chercher sur WMM (j'utilise très rarement ce truc).
Je n'ai rien trouvé d'autre sauf de choisir l'option enregistrement DVD qui stocke dans un fichier WMV (non lisible par les lecteurs de salon: merci Microsoft). Par contre la qualité doit être là.
Il faut ensuite transcoder dans un format lisible par un DVD de salon
Personnellement, j'utilise mediacoder

Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:

http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe


Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)

Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple

Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage

Je te propose les réglages suivant si ton lecteur lit les mpeg

Réglage en mode normal pour du mpeg2
-----------------
Onglet audio
Source: MPlayer Format audio MPEG Layer 2 curseur sur 224kbps
Encodeur FFMPEG
Echantillon 44100 activer audio : oui
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode Bitrate-based activer video: oui
5000 kpbs
Format MPEG2
Conteneur MPEG2


Cordialement
JC
0
Bonsoir,
Désolé pour le retard....
J'ai tenté avec le téléchargement proposé....un peu compliqué pour une débutante....
Il m'a mis un message : aucun fichier généré et mes 3 fichiers ont un statut "error".....
Les 3 fichiers demandés à encoder étaient des ".avi", ".m2ts" et ".wmv".
Pourquoi cela ne fonctionnent-ils pas ?
En effectuant des recherches j'ai tenté avec Free video converter, il me crée des fichiers ".vob" mais je n'arrive pas à les graver avec Nero 6 ou Infrarecorder en mode DVD video (pb image signalé ?).....si je les grave en DVD normal, je ne peux pas les lire sur un lecteur DVD de salon...
Je ne m'en sors vraiment pas......
As-tu d'autre solutions ???
Merci
0
Après vérification, médiacoder m'a tout de même créer 3 fichiers en ".mpg" que j'ai graver sur un DVD mais en mode normal et ceux-ci ne sont pas lu par le lecteur dvd de salon.....
Merci pour votre aide....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 déc. 2008 à 22:11
Boonjour tèf,

Est-ce que ton lecteur DVD de salon est compatible DivX ?

N'avais-tu pas un logiciel fourni avec ton camescope pour "retravailler" tes fichier .m2ts ?
Car la façon dont tu as procéder pour renommer ton fichier n'est pas très orthodoxe.
Le M2TS à l'air d'être du AVCHD : https://en.wikipedia.org/wiki/.m2ts

Cordialement
0
Bonjour,
Mon lecteur DVD n'est pas compatible Divx.
Le logiciel fourni avec le camescope est ImageMixer 3 mais il ne permet pas de faire grand chose.....je m'en sers juste pour extraire les video de mon camescope.
Il me semble qu'effectivement c'est du AVCHD....
Merci et bonne journée !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 déc. 2008 à 09:41
Si ton lecteur DVD de salon, il va te falloir faire un DVD-Vidéo (comme les DVD du commerce) qui a cette structure et ses caractéristiques techniques. Pour cela, tu devras utiliser un logiciel d'authoring payant (Roxio, NeroVision ou autres) ou gratuit (DVD Flick par exemple).
Ce logiciel accepte des fichiers vidéo en .mts mais je ne sais pas si ce sera bon pour ton fichier.

Par contre je ne sais pas si ces logiciel acceptent ce format ou bien si tu devras le convertir d'abord. Ta façon de procéder n'est pas très orthodoxe, normalement cela ne fonctionne pas comme cela.

Avec MediaCoder, avant d'essayer d'encoder en MPEG-2, ce qui est parfois difficile, tu pourrais essayer en AVI. Les paramètres sont sous l'onglet vidéo, Conteneur : AVI et Format : XviD, et sous l'onglet Audio, Lame MP3. Sinon, laisse les paramètres par défaut qui sont le Conteneur MP4 avec le codec H.264 et pour l'audio soit tu laisse le MP3, soit tu mets autre chose (voir les paramètres de JC01, moi, je mettrais AC3 à droite). Enfin il faut essayer différents paramètres pour tester, sans garantie de succès.
Mais je ne sais pas si des logiciels gratuits sont capables d'encoder ce "format" AVCHD spécifique à Sony ou Panasonic.

Après, je laisse JC01 ou d'autres, qui sont sans doute plus compétentes que moi en matière de Vidéo numérique.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 11:30
--
Bonjour
Il faudrait fabriquer un DVD video avec structure standard
Avec quel outil ? Personnellement, je le fais avec Magix Video Deluxe (MVD).
Lorsque cet outil est choisi, il faut voir ce qu'il accepte en entrée.
Personnellement, je convertie mes fichiers source en raw video avec Mediacoder (très grosse taille mais mais pas de dégradation qualité) pour les importer dans MVD.
Puis je créé le menu (les films, les chapîtres, etc...) puis je grave sur un DVD -R avec finalisation.
Cette méthode me fournit le maximum de compatibilité avec les lecteurs de salon.


Cordialement
JC
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 déc. 2008 à 11:34
Bonjour JCS01,

Excuse-moi d'avoir écorché ton pseudo...pardon ! Je ne recommencerais plus, promis ;)))
A+
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 12:04
--
Bonjour
C'est rien. Tu es parmi les plus respectueux des autres que je rencontre sur ce site...
Cordialement
JC
0
Bonjour,
Je vais vous paraitre un peu idiote surement mais concretement que dois-je faire ?
J'ai mes fichiers issu de mon camescope CANON et récupéré sur mon PC avec ImageMixer 3, ils sont en ".m2ts". Je voudrais les assembler (petit montage avec musique+titre) avec Windows Movie Maker pour en faire une petite video que je souhaiterais lire sur mon lecteur DVD de salon (qui n'accepte pas les Divx).
J'ai téléchragé tous les logiciels proposé dans vos réponses mais je ne m'en sors pas......
J'ai même récupéré Nero 6.....
Pourriez-vous m'expliquer étapes par étapes ce que je dois faire et avec quel logiciel ?
Merci beaucoup pour votre patiente.....
Bonne journée et bonnes fêtes de fin d'année
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2008 à 17:50
--
Bonjour

1- convertir m2ts en mpeg pour qu'ils soient acceptés par DVD Styler
(Comme disait Ziggourat, c'est une étape un peu problématique puisque m2ts est un fichier video à haute résolution.)
2- montage avec DVD Styler et génération de l'image DVD

Pour 1:
Je propose Mediacoder mais je n'ai jamais testé sur m2ts
Chargement de Mediacoder (pour une version à jour: important)
2 liens à installer:

http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4068.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe


Sur cette dernière page, sur la phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)
Réglage en mode normal pour du mpeg2
-----------------
Onglet audio
Source: MPlayer Format audio MPEG Layer 2 curseur sur 224kbps
Encodeur FFMPEG
Echantillon 44100 activer audio : oui
canal original
Gain 0
-------------------------
Onglet video
Mode Bitrate-based activer video: oui
5000 kpbs
Format MPEG2
Conteneur MPEG2
--------------------
Onglet Image
Retailler: désactivé
Decouper: désactivé
Img/sec: désactivé
Aspect Ratio desactivé
Rotation: desactivé
Effect: desactivé
*******************************

Pour 2
Je vous propose DVD styler (logiciel "opensource" également)
lien de téléchargement
https://sourceforge.net/projects/dvdstyler/files/dvdstyler/1.7.1/DVDStyler-1.7.1_1-win32u.exe/download

et un tutoriel (apprentissage) pour DVD Styler
https://archive.framalibre.org/IMG/pdf/dvdstyler2.pdf

Bon courage
Cordialement
JC
0