GTA 4 PC : Chargement interminable....

Theom54 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ezech90 -
Bonjour,

J'ai installé GTA IV en début de week-end et je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème. Lorsque je démarre le jeu, ça marche et une fois que je débute le mode solo, un chargement se fait avec un défilement d'images. Le problème est que ce chargement est interminable... auriez vous une idée pour que ça marche ?
A voir également:

24 réponses

lasek

J'ai une methode qui a marché pour moi en tout cas : il faut baisser les graphismes au minimum avant de faire la mission tu parle au gars puis une fois le chargement termine tu les remets comme tu veux
9
Darkiller69120

comment on baisse les graphisme?
0
cccmwa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne marche pas pour moi
0
cccmwa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon, j'ai réussi à faire fonctionner le jeu il y a quelques jours ! Il suffisait de le réinstaller
0
super37 Messages postés 641 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Salut. Je démarre le jeu, je fais commencer et la j'attends toujours et encore avec ces image que je vais bientot plus pouvoir voir en peinture.. La musique s'arrete au bout d'un moment. Personne pour m'aider / nous aider svp ?
Merci d'avance !
8
zinzingenieur Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour super37.
Je rencontre exactement le même problème que toi. Please, help!
0
zake911 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > zinzingenieur Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dire que je pensais etre le seul a encore essayer de faire fonctionner ce jeu en 2015 ^^
J'ai le meme problème que vous.
0
zinzingenieur Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > zake911 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut zake911. Je pense que le problème réside au niveau du système d'exploitation. Je viens de retourner sur windows 7 et là le jeu marche sans problème, ainsi que de nombreux autres jeux d'ailleurs qui ne marchaient pas sous mon windows 8
0
cccmwa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > zinzingenieur Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Contente de voir que je ne suis pas la seule non plus, j'ai acheté ce jeu ce weekend, déjà que j'ai galéré au départ avec le numéro de série, l'installation de GFWL et tout le bordel, maintenant le générique passe indéfiniment.
J'ai essayé sous Windows 7 (je suis sous 8), baisser les graphismes, mais rien n'y fait. Help svp...
0
Wardex

G le même problème à tu trouver la soluc ?
0
chouchou_10 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

j'ai baisser le graphismes mais ça ne marche pas pour moi, pour les gas qui on le meme probleme voila une solution ici http://ww1.top-1.info
7
Theom54 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui c'est chiant... j'ai essayé de mettre les nouveaux drivers de ma carte graphique conçus pour réparer des bugs de GTA IV, marche toujours pas...
6
Unnamed

Nan, il n'y a vraiment rien à faire si ce n'est attendre toujours et encore ce fichu patch, en esperant qu'il règle le problème (ce qui n'est pas pris pour acquis, venant de chez eux). Ca me ferait mal d'avoir dépensé 50€ à blanc =)
Si c'est le même problème que sur la Ps3, ça viendrai peut-être du serveur de chez RockStar, qui étant saturé, ferait planter le temps de chargement (car lors des t-d-c le jeu se connecterai apparament là-bas pour recupérer quelques informations dont je ne connait pas encore l'utilité, si ce n'est pour les sauvegardes en ligne), mais si c'etait le cas, on pourrait penser qu'il suffirait de jouer hors ligne pour règler ce soucis, ce qui ne fonctionne apparament que sur Ps3 et non sur PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronnico Messages postés 578 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

Alors désactiver le mode pour modifier ses vidéo quand vous faites F2 vous voyez ?
3
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

? ...
3
Arteik Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut, alors il faut savoir que c'est un problème plutôt fréquent dans gta IV sur pc, personnellement, j'ai eu aussi ce problème et j'ai une petite solution :
Entrez dans un fichier txt ceci :

-nomemrestrict
-noprecache
-norestrictions
-width 1024
-height 768
-novblank
-Percentvidmem 1.0
-Availablevidmem 16.0
-dx9/low
-fullscreen
-Minspecaudio
-Autoconfig
-Detailquality 0
-ReflectionQuality 0
-Reflectionresolution 0
-Renderquality 0
-Shadowdensity 0
-ShadowQuality 0
-Shadowresolution 0
-Texturequality 0
-Viewdistance 0
-Waterquality 0
-Waterreflectionquality 0
-Notimefix

Renommez le "commandline.txt" et glissez le dans votre dossier gta (à la racine).
Seule petit inconvénient, vos paramètres graphiques seront par défaut au minimum, à vous de les augmenter a chaque début de partie.
N'oubliez pas que si vous avez un OS Windows 8, je vous recommande de démarrer le jeu en compatibilité Windows 7 (ou autres).
3
ezech90

merci
0
Un gars qui rame

Boujour !!

voila j'ai un problème sur gta 4 ( d'ailleur c'est pas le premier ;) ) quand je demande de charger une partie en mode solo ou en mode multijoueur, le chargement se lance mais j'attend 10 min et il n'y a toujour donc si vous pouviez m'aider sur ce coup la sa serais cool !!
2
jicee

Moi pareil
je test la rc de 7 et les temps de chargement sont très long entre 8 et 10 images.
Alors qu'avant avec XP c'etait 3 images...
2
Manteck

J'avais le même problème.
J'ai mis à jour ma carte graphique (pilotes) et en relancant le jeu, j'ai pu ainsi non seulement régler les graphismes (ce que je ne pouvais pas faire avant) mais aussi démarrer une partie.
Le temps de chargement ne m'a pris que 20 secondes.

Il peut y avoir aussi une autre manip à faire selon vos problèmes comme par exemple avec Windows 8:
Exécuter le programme avec une ancienne version de Windows .
( Panneau de configuration / Programmes / exécuter des programmes conçus pour des versions précédentes de Windows / Choisissez votre programme "GTA IV" / Choisissez votre version ex: "Windows XP service pack 3" / Tester le jeux.
2
Maximedu72

Merci Beaucoup tu ma bien aidé *_*
0
Manteck

J'avais le même problème.
J'ai mis à jour ma carte graphique (pilotes) et en relancant le jeu, j'ai pu ainsi non seulement régler les graphismes (ce que je ne pouvais pas faire avant) mais aussi démarrer une partie.
Le temps de chargement ne m'a pris que 20 secondes.

Il peut y avoir aussi une autre manip à faire selon vos problèmes comme par exemple avec Windows 8:
Exécuter le programme avec une ancienne version de Windows .
( Panneau de configuration / Programmes / exécuter des programmes conçus pour des versions précédentes de Windows / Choisissez votre programme "GTA IV" / Choisissez votre version ex: "Windows XP service pack 3" / Tester le jeux.
2
Theom54 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

S'il vous plait :(
1
Unnamed

Je ne peux t'aider en rien si ce n'est pour te dire que j'ai le même soucis que toi, et que même après ré-instalation et réparation du jeu, le problème persiste :x

Wait and see le proche patch de chez RockStar...
0
vincent0206

Salut je sais que GTA 4 est chien parce que moi jai un probléme avec le démarage du jeu mais un patch existe télécharge le et ressaye BONNE CHANCE

Lien Patch : http://files.filefront.com/GTAIV+PC+Patchzip/;12638418;/fileinfo.html
0
vlinter > vincent0206

COmment on utilise le patch ?
0
DellizerWazd

Le patch sers ha quoi ? ?
0
peauvre fan ruines

stl moi g un peu prés le meme probleme
mes c'est qant je lance le mode multi-joueur
le chargement ne ce fini pas et encore mieu
aussi qant je quitte le jeux ?
g qant meme une carte GT 9400 c pas rien sur la boite le mini c 7900

rocktstar il on fait fort le jeux et moi cher que sur xbox
mes on compren pourkoi !!
1

Faut attendre le patch alors...
1
Greg

J'ai le meme probleme ! Vivement les patchs ...
1
Unnamed

Et voilà patch sorti...et mon problème reste irrésolu ! Je pense me mettre une balle dans la tête histoire d'abréger la souffrance de cet argent gaspillé x)
0
Theom54 > Unnamed

MDR ! J'ai pas essayé encore, je vais essayer de trouver le patch :)
0
Unnamed > Theom54

Suffit de lancer le RockStar GameClub il me semble , puis de jouer à gta 4 pour qu'il t'indique q'une mise à jour est dispo...J'espere que ce coup si le probleme vient vraiment d'une saturation de serveur, chez eux xd !
0
Unnamed > Unnamed

Au fait, lors du temps de chargement imagé, votre musique s'arrête-elle aussi au bout d'un moment ? De ce côté, chez moi, ça va mieux elle dure un tantinet plus et les images saccades, ce qui semblent dire que le jeu charge, mais rien en change =).
0
Theom54 > Unnamed

Et bien je suis toujours dans le même caca que toi... les images défilent encore et la musique s'arrête un moment comme avant.. rien a vraiment changé, je désespère...
0
vincent0206

J ai peut etre une idée pour toi mais réinstalle le jeu puis verifie si le probléme persiste Encore Bonne Chance
1
pasfox

salut moi aussi j ai le meme probleme c est lors des chargement des mission de la carriere je l ai sur pc j ai la mise a jour de social club de gta 4 et de game for live windows insaller il y a toujours le bug des chargement qui dure a l infini comment faire pour resoudre cette perte de temps svp merci pour votre aide et vos reponses a plus
0
un mec

moi aussi j'ai le même bleme, mais est-ce que le patch marche vraiment?
1
un mec

moi si je réinstalle il faut que je remet le crack (j'ai acheté sur pc, mais j'en ai marre de mettre le cd)et maintenant le cd je l'ai prété à quelqu'un
1
Un gars qui rame

il n'y a toujour rien*
1
viola_chisto

J'ai peut-être votre solution. En tout cas, ça a été la mienne.

Si vous avez un processeur AMD, installez les drivers processeurs. Vous les trouverez ici :

http://www.amd.com/us-en/assets/content_type/utilities/AMD_Processor_Driver_1320053.zip
1
un gars qui rame (toujour et encore ^^)

maintenant le probléme c'est que je peux pas joué parce que j'a pas assé de ressource méme quand je baisse mes confgue a fond et que les graphisme sont horrible !!! Donc il faudrait que je rachéte une barret de ram et une meilleure carte graphique alors que j'en ait acheté avant le jeu donc la je sais plus quoi faire !!! je croi que je vai me tirer une balle ou marracher les cheveux en me cognant la téte contre mon ordie et en bouffant le CD ^^ mais si vous avez une solution par raport aux probléme de ressource et si la solution n'est pas de racheté une carte graphique ou une barret de ram je prend ^^ ! ! ! !
0