Importer un fichier txt sur access en vba

Résolu
touftouf3d -  
 touftouf3d -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on importe un contenue texte (.txt) dans une tabble sur access en vba.

A tous, merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

5 réponses

1. blux Messages postés 2068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 456

Salut,

ou alors :

DoCmd.TransferText acImportDelim, "nom_du_format_import", "table_a_remplir", "nom_du_fichier_texte"
    1
  2. bnb

Open monFichierTexteFor Input Access Read Lock Read As #1
    Set rs = currentdb.OpenRecordset("SELECT T.* FROM [MaTable] AS T;")
    rs.movefirst
    DoEvents
    Do While Not (EOF(1))
    Line Input #1, textline
    rs.addnew
    rs!(monchamps) = textline
    rs.update
    Loop

set rs = nothing
    close #1
    0
  3. touftouf3d

merci mais je ne comprend pas ce qui faut que je marque a la place de monchamps
    0
  4. touftouf3d

dsl mais sa ne fonctionne pas mais je reste a l'écoute si quelqu' un a une autre solution

merci quand même
    touftouf3d
    0
    1. blux Messages postés 2068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 456

sa ne fonctionne pas
      Et plus précisément ?
      0
      1. touftouf3d > blux Messages postés 2068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le nom du format n'est pas valide et j' ai essayé de mettre beaucoup de chose mais en vain
        0
      2. blux Messages postés 2068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 456 > touftouf3d

Tu as mis quoi comme nom, car il faut un format déjà connu d'access.

Mais avant, il faut savoir comment est structuré ton fichier texte, quels en sont les séparateurs et savoir quels champs tu veux importer.
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. touftouf3d

c'est bon j'ai resolu mon pb donc voila si sa peut aifer quelqu'un:

DoCmd.TransferText acLinkDelim, "Spécification d'importation", "table", "nom du fichier a importer et son chemin"

Merci a tous
    Touftouf3d
    0