Problèmes de navigateurs Web
julirenov
-
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
magicien10024 Messages postés 3317 Statut Membre -
Bonjour,
Hier après-midi, j'ai perdu tout d'un coup mon accès à internet et ce n'est pas un problème avec ma connexion ni mon serveur. Je soupçonne un virus...
Le problème: lorsque je double-clique sur l'icône de Firefox (mon navigateur habituel) j'ai ce message: «Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage». Impossible de transmettre le rapport ni de redémarrer. Lorsque je double-clique sur Internet Explorer, une page ouvre puis disparaît quelques secondes plus tard. Je dois passer par «Rechercher sur internet» pour arriver ici...
Des indices:
1-Ce problème est survenu après une mise à jour Java.
2-Tous les autres programmes semblent fonctionner normalement.
3-Au chargement de ma session Windows, j'avais le message d'erreur suivant: erreur de chargement de c:/PROGRAM-1/MYWEBS-1/bar/1.bin/M3PLUGIN.DLL Le module spécifié est introuvable
4-J'ai éliminé ce message d'erreur grâce à ce forum mais mon problème de navigateur persiste.
5-J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller Firefox et Internet Explorer mais sans succès...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci à l'avance!
Hier après-midi, j'ai perdu tout d'un coup mon accès à internet et ce n'est pas un problème avec ma connexion ni mon serveur. Je soupçonne un virus...
Le problème: lorsque je double-clique sur l'icône de Firefox (mon navigateur habituel) j'ai ce message: «Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage». Impossible de transmettre le rapport ni de redémarrer. Lorsque je double-clique sur Internet Explorer, une page ouvre puis disparaît quelques secondes plus tard. Je dois passer par «Rechercher sur internet» pour arriver ici...
Des indices:
1-Ce problème est survenu après une mise à jour Java.
2-Tous les autres programmes semblent fonctionner normalement.
3-Au chargement de ma session Windows, j'avais le message d'erreur suivant: erreur de chargement de c:/PROGRAM-1/MYWEBS-1/bar/1.bin/M3PLUGIN.DLL Le module spécifié est introuvable
4-J'ai éliminé ce message d'erreur grâce à ce forum mais mon problème de navigateur persiste.
5-J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller Firefox et Internet Explorer mais sans succès...
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci à l'avance!
A voir également:
- Problèmes de navigateurs Web
- Web office - Guide
- Creation de site web - Guide
- Navigateur web - Guide
- Adresse web exemple - Guide
- Extension de navigateur - Guide
1 réponse
bonsoir,
comme quoi firefox n'est pas infaillible !
redémarrer avec firefox en mode sans échec ( sur ta session bien sur ) pour réinitialiser tes paramètres
si ca marche pas --> réinstaller firefox
supprimer le dossier ou est installé firefox ( par defaut ils sont là --> documents and setting --> application data
vérifie la version java que tu as installé
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
réinstaller firefox
comme quoi firefox n'est pas infaillible !
redémarrer avec firefox en mode sans échec ( sur ta session bien sur ) pour réinitialiser tes paramètres
si ca marche pas --> réinstaller firefox
supprimer le dossier ou est installé firefox ( par defaut ils sont là --> documents and setting --> application data
vérifie la version java que tu as installé
https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
réinstaller firefox
Effectivement, il semblerait que Firefox n'est pas infaillible! ;)
J'ai fait une restauration du système à partir du mode sans échec (ce que je n'arrivais pas à faire en mode normal). Maintenant, j'arrive à ouvrir Internet Explorer.
Je vais maintenant désinstaller et réinstaller Firefox.
J'ai supprimé le dossier mais le programme reste bien collée à mon système.
J'abandonne pour ce soir et je réattaque demain.
essaie avec ce programme
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html
J'ai réussi à supprimer Firefox avec Revo. J'ai ensuite réinstallé mais ça ne fonctionne toujours pas. Je continue à chercher une solution.
Merci pour ton aide!
fais ceci
démarer --> éxécuter --> taper : cmd
dans l'invite de commande , taper --> ping firefox.fr ( fait 1 copier / coller
donne moi le résultat