Quel materiel pour chanteur grp rock junior

noel12 -  
zoleon Messages postés 1082 Statut Membre -
Bonjour,

mon fils de 13 ans chante dans un groupe de rock entre copains (batterie + guitare ) . le collège a accepté de preter une salle pour les répets à condition de faire un concert en fin d'année. le guitariste et le batteur ont leur materiel mais mon fils va bientôt se casser les cordes vocales ...
on voudrait lui offrir son premier materiel pour noel : micro + ampli ? micro+ enceinte amplifiée ?table de mixage ? en fait on ne sait pas ce qu'il faut pour débuter sachant qu'il y a déjà dans le groupe un ampli pour la guitare.
peut-on imaginer ne pas dépenser plus de 200 euros avec un bon rapport qualité-prix ou est-ce mission impossible ?

merci de vos conseils, si possible accessibles aux non-initiées très motivés !
A voir également:

4 réponses

Atozopsy

Malheureusement pour 200€ ça va être mission impossible
Un micro pour chanter dans de bonne condition c'est 100€
Une table de mixage potable avec 4 entré c'est 300€
Et un ampli ca va dépendre de la puissance en fait. Mais si tu prend une table de mixage il faudra que ton ampli suive et penser à prévenir le bassiste qu'il ne pourra pas ce brancher sur le même ampli que vous.
Car il faut un ampli spéciale pour le bassiste sous peine d'exploser ton ampli :)

J'ai un ampli 300watts qui ma couté 360€

Donc t'es loin des 200€ !

Maintenant tu peux surement trouvé moin chère, mais ton fils aura un son pourrit, le micro restituera mal le son et l'ampli risque de fournir un son "brouillon" ou de ne pas donné assé de son tout simplement.

Et bien sur quand ton fils joura en live, pense à tester le son à prévoir des boulquies si ils doivent jouer fort, selon ce qu'il chante, surtout si il chante du rock/métal. Mais a 13 ans ça serai étonnant vue que ce style demande souvent une voie assé grave.
0
smut

Lorsque j'ai débuté mon premier groupe on m'avait conseillé de prendre une enceinte stagepas de chez yamaha, elle comporte une mini table de mixage, le mieux reste de prendre la version avec les deux enceintes, c'est pas du matériel de pro mais ça devrait suffire pour des gosses de 13 ans, aprés suffit d'acheter un micro.
Mais pour 200€ c'est pas gagné, reste l'occasion
0
zoleon Messages postés 1082 Statut Membre 239

Bonjour.
Ne pas oublier les revendeurs de matériel d'occasion type Hapycash
Ou l'on trouve du bon matériel micro ampli table de mixage pour des sommes relativement honnête.
EX: Table de mixage Yahama Mw10 pour 80 €
ampli guitare Peavey 60 Watts pour 80 € et tous le reste ; il suffit d'aller regarder de temps en temps.
0
mathieum44

c'est clair que sa va etre complique pour 200 euro mais moi j'ai commencer il y a deux ans ac mon groupe et nous avons acheter notre matos sur internet ou les prix sont raisonnable la table de mixage on en a pas et sa n'empeche pas d'avoir un bon son d'ailleur meme ac peu de moyen on arrive a faire des concert sans probleme donc voila donc internet peut etre pas mal un petit conseille passer par se site qui vous propose de tres bon produit a petit prix : www.thomann.fr bonne chance pour votre recherche et puis bonne aventure musicale !!!!!!!
-1