MATLAB - Wallpaper?

Fermé
LetMeKnow! Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 19:54
LetMeKnow! Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 18:05
Bonjour,

Je débute en MATLAB (mais alors vraiment du tâtonnement, soyez indulgents ;), et je voudrais savoir s’il est possible d’inclure un « fond d’écran » lors d’un plot (afin que le tracé s’y superpose) sans avoir recours à du hold on etc. histoire vraiment d’avoir comme un calque sur lequel se passe tout le reste…

Je m’explique : je dois faire la simulation d’une bille lancée sur un plateau circulaire plan idéalisé, et qui rebondit sur ses parois. Ceci se passe dans le plan (x,y), donc on ne voit, du plateau, que le contour, un bête cercle projeté sur ce plan. Pour « égayer » ça, je voudrais mettre au fond le graphe d’une fonction, créé aussi via MATLAB (oui je sais, bonjour la déco), et je me suis dit qu’il était sans doute possible de le mettre par exemple dans le plan z=-1, pour que, vu du dessus, il se trouve derrière, mais je ne m’en sors pas avec plot3, surf, …

Donc si vous savez comment gérer ça, ou si vous avez une autre idée simple et plus adaptée pour résoudre ce problème (du genre : la fonctionnalité du programme que j’ignore et qui est prévue à cet effet :p ), faites-le-moi savoir ! Je suis tout ouïe…

Merci,

LetMeKnow !

2 réponses

LetMeKnow! Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
7 déc. 2008 à 22:35
Anyone?!
0
LetMeKnow! Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
8 déc. 2008 à 18:05
Y a personne qui peut m'aider? Je pensais pas que ce serait si difficile d'obtenir une réponse :s