Screen BIOS animé

Fermé
elfaus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 7 déc. 2008 à 18:52
 elfaus - 19 déc. 2008 à 20:32
Salut tous, je cherche à réalisé une image animé pour mon BIOS, je pense que ce doit être possible, vu que certains portable (tous maintenant...) dispose d'un splashscreen animé et même du son sur leur BIOS...
Je possède une Asus P5B Deluxe Wifi/AP
Merci d'avance pour votre aide et/ou vos indication :)
A voir également:

1 réponse

Salut,

Comme tu l'as remarqué : CERTAINS portables possèdent un splashscreen animé. Et pas tous !
Il serait plus simple de changer de carte mère que de mettre à jour ton BIOS pour gérer les splash animés (lecteur EEPROM et très bonne connaissance en assembleur requis).
Une solution alternative existe néanmoins : CoreBoot. Il s'agit d'un BIOS libre basé sur un noyau GNU/Linux allégé. Totalement modifiable, tu pourras sans problème utiliser un splashscreen animé en suivant pas à pas les tutoriels sur le site officiel.
Attention : Solide connaissance en Linux requise ; installer Ubuntu et CoreBoot n'a aucun rapport. En cas de fausse manipulation, ta carte mère est à jeté. À réaliser uniquement en connaissance de cause !

Site officiel de CoreBoot : https://doc.coreboot.org/
0
d'accord, merci alors
je vais tout de même creuser ton idée car je touche un peu au terminal et je compil certain log moi même pour avoir les options (gestion du virtuel par exemple sous wine)
0