Point d'entrée de procédure apsInitialize
Fermé
Bonjour, au démarrage de Windows XP, depuis la mise à jour service Pack3 de mi-novembre 2008, j'ai systématiquement l'affichage des 2 messages suivants : 1) "Le point d'entrée de procédure apsGetinterfacecount est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique wlanapi.dll" et 2) "Le point d'entrée de procédure apsInitialize est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique wlanapi.dll".
Comment se débarrasser de l'affichage de ces messages qui n'ont pas d'influence sur la mise en fonctionnement de l'ordinateur ?
Merci de votre réponse.
Comment se débarrasser de l'affichage de ces messages qui n'ont pas d'influence sur la mise en fonctionnement de l'ordinateur ?
Merci de votre réponse.
4 réponses
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
26 févr. 2009 à 18:51
26 févr. 2009 à 18:51
je viens de tester une autre solution interessante :
simplement desactiver "airgplus" et "ani" dans msconfig. et la carte fonctionne normalement...
a+
simplement desactiver "airgplus" et "ani" dans msconfig. et la carte fonctionne normalement...
a+
dv59
Messages postés
1192
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
189
25 févr. 2009 à 18:15
25 févr. 2009 à 18:15
Bonjour,
le problème vient de SP3.
2 solutions :
supprimer le programme airplus g puis dans le gestionnaire de périphérique mettre à jour le pilote réseau correspondant (à la carte réseau) et qui devrait normalement être en point d'exclamation jaune (utiliser le cd d'install pour la mise à jour). S'il n'y est pas, il y a de grande chance qu'il faille redemarrer et la fenetre ajout de matériel apparaitra. il faudra mettre à jour le pilote avec le cd d'install de la carte. En fait l'utilitaire ne sert pas au fonctionnement de la carte.
deuxième solution : telecharger la derniére version du pilote de la carte sur le site constructeur. Retirer la carte, desinstaller, reinstaller avec le nouveau pilote, remettre la carte et normalement tout va bien et l'on a toutes les fonctions dont l'utilitaire...
a+
le problème vient de SP3.
2 solutions :
supprimer le programme airplus g puis dans le gestionnaire de périphérique mettre à jour le pilote réseau correspondant (à la carte réseau) et qui devrait normalement être en point d'exclamation jaune (utiliser le cd d'install pour la mise à jour). S'il n'y est pas, il y a de grande chance qu'il faille redemarrer et la fenetre ajout de matériel apparaitra. il faudra mettre à jour le pilote avec le cd d'install de la carte. En fait l'utilitaire ne sert pas au fonctionnement de la carte.
deuxième solution : telecharger la derniére version du pilote de la carte sur le site constructeur. Retirer la carte, desinstaller, reinstaller avec le nouveau pilote, remettre la carte et normalement tout va bien et l'on a toutes les fonctions dont l'utilitaire...
a+
merci pour ce conseil mais je n est pas de programme cle usb d link est j ai toujours le meme probleme au demarage je continue mes recherches
mioi j ai le meme probleme et je n arrive toujours pas a m en debarrasser depuis plusieur mois si j ai du nouveau je vous le dirai
Bonjour Azzaro.
J'ai réussi à me débarasser de ces deux messages en supprimant le programme concernant le fonctionnement d'une clé USB D.LINK, servant à se connecter en wi-fi.
Pour mon ordinateur, le point de départ de l'affichage des messages résultait de la non exécution du fichier AIRGCFG.exe
Cette information va peut-être vous aider.
J'ai réussi à me débarasser de ces deux messages en supprimant le programme concernant le fonctionnement d'une clé USB D.LINK, servant à se connecter en wi-fi.
Pour mon ordinateur, le point de départ de l'affichage des messages résultait de la non exécution du fichier AIRGCFG.exe
Cette information va peut-être vous aider.
27 févr. 2009 à 17:58
Le point de départ des problèmes résulte effectivement du service pack3 que j'ai reçu le 18/11/2008.
J'ai remarqué que ce pack avait créé (?) ou modifié (?) 2 fichiers wlanapi.dll
C'est probablement à cause d'un ou de ces deux fichiers que "AIRGCFG.exe" ne trouvait pas ce qi'il recherchait.
Ne voulant pas intervenir sur des fichiers ".dll" stockés dans Windows, j'ai préféré ne rien faire à ce niveau.
A+
10 févr. 2011 à 18:48
https://www.opendll.com/index.php?file-download=wlanapi.dll
et remplace cette de ton systeme
12 févr. 2011 à 10:26
Pour ma part je n'ai plus de problèmes. J'ai migré sur Mac OS depuis plus d'un an.....