Comment diminuer la vitesse de ventilateur
stanzanet
Messages postés
115
Statut
Membre
-
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre -
Bonjour,
est il possible de diminuer la vitesse de ventilateur qu'on a installer dans notre ordinateur? genre avec un logiciel ou d'autrement.
deuxiéme question, quand on install un nouveau ventilateur sur le boitier, l'aire de ventilateur doit sortir vers l'éxtérieur ou vers l'intérieur du boitier?
est il possible de diminuer la vitesse de ventilateur qu'on a installer dans notre ordinateur? genre avec un logiciel ou d'autrement.
deuxiéme question, quand on install un nouveau ventilateur sur le boitier, l'aire de ventilateur doit sortir vers l'éxtérieur ou vers l'intérieur du boitier?
A voir également:
- Comment diminuer la vitesse de ventilateur
- Comment diminuer la taille d'un fichier - Guide
- Ventilateur - Guide
- Comment diminuer la luminosité d'un ordinateur - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
10 réponses
Salut,
La vitesse des ventilateurs est gérée par la carte mère dépendant de la température du processeur. je veux dire par là que s'il tourne a une certaine vitesse c'est qu'il en a effectivement besoin pour refroidir le processeur. Pour diminuer la vitesse du ventilateur il est peut-être nécessaire de nettoyer le radiateur du processeur. en effet, si celui-ci est sale, il empêche le bon refroidissement. pour nettoyer celui-ci je te conseille d'utiliser une bombe d'air comprimé que l'on trouve dans tous les bons magasins d'informatique ou de bricolage.
La vitesse des ventilateurs est gérée par la carte mère dépendant de la température du processeur. je veux dire par là que s'il tourne a une certaine vitesse c'est qu'il en a effectivement besoin pour refroidir le processeur. Pour diminuer la vitesse du ventilateur il est peut-être nécessaire de nettoyer le radiateur du processeur. en effet, si celui-ci est sale, il empêche le bon refroidissement. pour nettoyer celui-ci je te conseille d'utiliser une bombe d'air comprimé que l'on trouve dans tous les bons magasins d'informatique ou de bricolage.
je parle pas de venti de CPU, je parle de nouveau venti qu'on installe sur LE BOITER
ben en fait, ce second venti etait sur l'ordi de quelqu'un, il a jeter le pc et moi j'ai retiré le venti de CPU et je l'ai mis sur mon pc. mais lui et fait pour refroidir le CPU, donc je sais pas si'il est capable de sortir ll'aire chaud de boitier,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok mais j'Ai essayer de diminuer la vitesse avec speed Fan mais ca ne fait rien du tout, y a til d'Autre moyen?
En fait, il existe un autre moyen de diminuer la vitesse du ventilateur. Pour cela il faut quand même avoir des connaissances électroniques. Il suffit de coupler une résistance sur le circuit d'alimentation du ventilateur. Attention il faut, cependant, avoir de bonnes connaissances dans le domaine. En effet, il serait dommage de détériorer le matériel en faisant de fausses manipulations.
la température normale du système doit être environ de de 20 à 45°, mais attention, ces valeurs que je te donne ne sont pas forcément des valeurs de référence, en effet, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte pour pouvoir définir une température idéale. Je ne sais pas à quoi correspond cette température AUX, mais en tout cas, elle est très élevée !