PC remonté, démarre mais détecte que A

papapote -  
Papapote Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais offrir un pc à ma mère pour l'initier à internet. J'en ai remonté un mais je n'arrive pas à le lancer. Voilà le message qui apparait.

Award BootBlock BIOS v1.0
Copyright (c) 1998, Award Software, Inc

BIOS ROM checksum error

Detecting floppy drive A media...
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

J'ai essayé pas mal de chose (dont des disquettes de démarrage) mais je ne sais plus quoi essayer.

Pourriez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

ygnobl Messages postés 94 Statut Membre 7

Bonjour, je me plante peut-être, mais on dirait que le BIOS ne va pas bien...
BIOS ROM checksum error
veut dire que le contenu du BIOS ne correspond pas à ce qu'il devrait être. Essaye d'aller sur le site du fabricant de ta carte mère pour trouver les outils nécéssaire au flashage de ta carte mère, suis la documentation fournie en même temps que les fichiers, mais commence par demander un deuxième avis, j'ai peur de te dire des bêtises, et flasher un bios, si ça se passe mal (c'est déjà le cas ?), c'est un coup à ruiner une carte mère.
0
papapote

Merci Ygnobli, je me suis renseigné et je l'ai flashé mais çà n'a rien changé...
0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Micro-ordinateur/bios-checksum-error-sujet_86975_1.htm
0
papapote

Même toutes ces indications ne m'ont pas permis de régler ce problème oerti. Merci quand même...
0
Utilisateur anonyme > papapote

T'as essayé de configurer le Bios ?
0
papapote > Utilisateur anonyme

Bonjour Fil1958, je n'ai même pas accès au bios. Là je viens de changer la pile et rien n'a changé.
0
Gaspirator Messages postés 5 Statut Membre

Salut,
Force l'ordi a booter sur le disque dur, mais je doute que sa vient de sa
0
papapote

Salut Gaspirator, je pense avoir déjà essayé mais à tout hasard, comment ferais-tu toi-même pour forcer le pc à booter sur le disque dur sachant qu'il ne le détecte pas ?
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas accés au Setup du Bios ?
Et tu as ce message "BIOS ROM checksum error" ?

J'ai bien peur que le Bios soit corrompu :o/

Mais comme il semble vouloir booter sur une disquette, tu as une chance de pouvoir flasher le Bios.

Au fait donne nous les nom et modèle de la carte mère ça peut aider.
0
papapote

Bonsoir Fil 1958. C'est une Kinetiz 7E-A de QDI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papapote Messages postés 16 Statut Membre

Personne ne connait de solution alors (à part changer la carte de mère et le processeur comme je l'ai fait finalement) ?
0