Besoin de conseil: Changement BTS SE/IRIS

Anozer -  
 Anozer -
Bonjour à tous. Je suis actuellement en première année de BTS Systèmes Électronique et en fait, ça me déplais complètement. Je pense m'être trompé de filière. En effet les 10h de physique par semaine sont interminable, les cours d'élecs m'ennuient, malgré mes bons résultat sans fournir le moindre travail. Les seules choses intéressantes sont la progra en C (j'adore) et à la rigueur les TP d'élec ou l'anglais.

J'adore programmer, et j'avais hésité longuement en terminale entre IUT info, BTS IRIS, BTS IG et élec (j'était en terminale électronique).

J'ai donc pensé changer de filière l'année prochaine pour faire un BTS IRIS car l'iut et ses cours d'éco apparemment chiants, ses cours de maths assez hard me font peur.

Qu'en pensez vous ? Devrais-je continuer le bts SE, changer pour IRIS ou autre ?

J'ai vraiment besoin de conseil, car je sais plus quoi faire. :/

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

1 réponse

Anozer

Je vais apporter quelques infos supplémentaires :

Je suis vraiment dégoûté par ce BTS (surtout la physique et parfois les cours d'élec) et donc j'envisage d'en changer. Mais voilà, le BTS SE est très porteur et très ouvert, il est plutôt compatible avec la progra comme en IRIS etc... et on dit souvent qu'en Info c'est archi bouché.

Je tiens à préciser que je sais ce qu'est la progra (oui on nous a souvent reproché de vouloir partir dans ces séries sans savoir) car j'ai moi même fait beaucoup de PHP/MYSQL (et html/css) et un peu de C et obj C.

J'aurais donc voulu savoir si avec un BTS SE je pourrais ptet m'orienter dans l'info un peu plus tard, ou peut-être qu'il m'ouvrirais des portes intéressantes. Est-ce que le BTS IRIS vaut le coup ? Est-ce qu'IG ou l'IUT sont aussi hard qu'ils y paraissent (une ami à moi me dis qu'il révise tous les soirs, moi c'est tous les mois ou plus :x).

Dernière précision, j'ai 18 ans et jamais redoublé jusque là, donc je suis un peu près à tout. ^^

Je vous en remercie d'avance. =)
0
Anozer

Personne n'as une petite idée des études porteuses, des programmes scolaires, avenirs etc ? :x
0